Haut de page.

Apokryph
Avez-vous la Foi ?


Apokryph est un jeu de rôle eschatologique. Vous y incarnez des agents de l’Eglise Catholique, dans la lutte entre le bien et le mal qui fait rage à la fin du second millénaire de notre ère...

Le Dogme offre un pouvoir incommensurable à celui qui le dicte et le Vatican est devenu au fil des siècles un état tentaculaire aux buts et aux méthodes bien différents de l’image offerte au grand public. Seul détenteur de la tradition et de l’histoire chrétienne, il envoie ses agents aux quatre coins du monde, fouillant terrain et bibliothèques à la recherche des témoignages du passé. Mais le pouvoir ne se partage pas et les palais de Saint Pierre sont le lieu d’une lutte féroce entre les cardinaux des Grands Services qui cherchent à imposer leurs vues et orienter la politique de l’Eglise. Car l’heure est grave. La venue de l’Antéchrist semble plus proche que jamais et c’est à ces hommes que revient le devoir d’empêcher l’avènement de la Bête.

ApoKryph est avant tout un jeu d’ambiance dans un univers de conspirations et de mysticisme. Les personnages remonteront aux racines du Dogme et de la culture, à la recherches de manuscrits, de reliques sacrées, témoignages d’une histoire mal connue, ou pour combattre les émanations du Mal qui se multiplieront jusqu’à l’avènement de l’Antéchrist.

Car le monde est une scène et la Venue avérée bouleverse la donne. Différents courants, organisations religieuses et sectes hérétiques jouent une partie dont chacun possède des cartes convoitées par les autres. L’unité doit se faire sans quoi la fin des Temps sera bientôt là.

Le jeu a volontairement été axé vers un grand réalisme, tant dans l’écriture du background que dans le développement du système. Le jeu commence dans les années 1990 et le décompte a déjà commencé. Les opposants à cette Eglise millénaire sont nombreux, tant à l’extérieur qu’en son sein propre et certains phénomènes restent inexpliqués. Les personnages qu’incarnent les joueurs devront assumer leur Foi dans un monde où le cynisme a été élevé au rang d’art, et fouiller dans le passé et le Savoir pour résoudre les énigmes auxquelles ils se retrouvent confrontés.

L’univers d’ApoKryph est évolutif. Cela signifie que la sortie régulière de suppléments et de campagnes feront progressivement changer le monde, impliquant les joueurs dans une croisade pour rien de moins que la sauvegarde de l’humanité. ApoKryph aura donc une fin.
Quelle sera-t’elle ?

Un site Internet a été créé pour présenter les différentes facettes du jeu avant sa commercialisation. Des contacts ont été pris avec des éditeurs en vue d’une édition prochaine. Le site présente des illustrations créées pour le jeu, mais aussi quelques archétypes que pourront incarner les joueurs, la feuille de personnage et un kit de présentation des règles en format pdf. L’évolution de la création du jeu est présentée au fur et à mesure et une mailing liste ainsi qu’un lien mail permettront d’être informés rapidement de toutes les informations concernant le jeu et son univers.
Le Korrigan