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Shazamm!
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Fiche descriptive

Jeux à 2

Lui Même

Philippe des Pallieres et François Bruel

2

30 minutes

Décembre 2003

Chronique
Shazamm!
Bluffant...


Le thème

Quand deux sorciers se retrouvent sur un pont, c'est bien connu, aucun ne laissera passer l'autre... La rencontre dégénère en duel de magicien où seront déployé moult sortilèges...

Chaque joueur dispose d’un sorcier, de 50 points de mana et de quatorze sortilèges qu’il pourra lancer pour influencer le déroulement du jeu.

Entre les deux magiciens, un gigantesque brasier sert de séparateur mais aussi de piège mortel, placé au mileu du pont au début de la partie, les magicien étant placé de part et d'autre...


Principes

La partie se joue en plusieurs manches. Le but du jeu étant de pousser l'adversaire dans la lave qui coule sous le pont alors que ce dernier réduit comme peau de chagrin à chaque manche...

À chaque tour, les joueurs misent simultanément n certain nombre de points de mana tiré de leur réserve qui est de 50 au début de chaque manche. Le joueur ayant misé le plus fera avancer le mur de feu vers son adversaire. Pour pimenter cette règle simple, chaque magicien dispose de 14 sortilèges qui influenceront les mises et le déplacement du mur...

La manche est terminée quand le mur de feu arrive sur la dalle d'un sorcier ou que l'un au moins des sorciers n'a plus de Mana... En ce cas, le mur se déplace vers lui d'autant de point de Mana que possédait encore l'adversaire, et ce jusqu'à atteindre le sorcier...


Aux Orignies

Au commencement était un petit jeu de bluff très simple dont l'origine se perd dans la nuit des temps, et cité dans le Magazine 'Jeux&Stratégies': un pion au milieu d'un chemin de 7 à 11 cases, que chacun essaie de pousser vers l'adversaire à coup de paris simultanés...


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.