Haut de page.

Ce que voient tes yeux
Ils viendront



Fiche descriptive

Policier

Ils viendront

Tome 1

Erik L'Homme

Marcelo Di Martino

Marcelo Di Martino

Jungle

Jungle Frissons

20 juin 2024


13€95

9782822244572

Chronique
Ce que voient tes yeux
Traqués !

Alors que la ville d'Edgetown est plongée dans la torpeur d'un été inhabituellement chaud, la police est confrontée à de mystérieuses disparitions: des adolescents, que rien ne semble relier, sont enlevés les uns après les autres. L'enquête piétine. L'inspecteur Grayharm décide alors de mener les recherches à sa manière... quitte à s'attirer les foudres de ses supérieurs.


En rentrant chez lui, le jeune Lukas Velejos manque à son tour de se faire kidnapper et se réfugie chez son amie Selma. Bientôt, tous les deux vont se retrouver au centre d'une terrible machination et impitoyablement traqués...
un bon album !


Traqués !
Ils viendront, planh de l'album © Jungle / De Martino / L'Homme Alors que qu’Edgetown est plongée dans la torpeur caniculaire depuis plusieurs semaines, une vague de mystérieuses disparitions mobilise les forces de l’ordre : des adolescents que rien ne semble relier entre eux disparaissent, subitement. Etant dans une impasse, l'inspecteur Grayharm décide de passer par la presse pour faire un appel à témoin, ce qui ne manquera pas de lui attirer les foudres de ses supérieurs, même s’il ne s’attendait pas à être dessaisit de l’enquête…

Alors qu’il rentrait chez lui, jeune Lukas Velejos a manqué de peu de se faire enlever par deux hommes armés de taser et conduisant un van noir. Il trouve refuge chez Selma, l’amie dont il est secrètement amoureux… Ils vont, bien malgré eux, se retrouver au centre d’une terrible machination…

Peu après, le professeur Gelther appelle l’inspecteur Grayharm : il a semble-t-il trouvé un lien génétique entre les différentes victimes de disparition…


un polar pour young adult joliment orchestré…
Destiné à un public Young Adult, cette nouvelle série de la collection Jungle Frisson s’avère un fois encore particulièrement entraînante… Oscillant entre polar et thriller, Ils viendront met en scène deux ados audacieux qui vont se retrouver aux prises avec une menace invisible dont ils ignorent tout…

Ils viendront, planh de l'album © Jungle / De Martino / L'Homme La structure du scénario d’Erik L’homme s’avère bougrement efficace, avec cette scène d’introduction qui nous montre l’enlèvement d’un ado qui skatait sur le trottoir, avant que l’on ne suive les policiers chargés de l’enquête dont les changes permettent au lecteur de s’immerger dans l’atmosphère tendue et inquiétante qui baigne ce polar aux accents de thriller… Oscillant entre l’enquête ciselée de l’inspecteur Grayharm et le tandem formé par Lukas et Selma qui tentent d’échapper aux hommes qui souhaitent enlever l’adolescent, la narration alternée impulse un rythme soutenu à l’ensemble qui, conjugué avec le mystère distillé par l’intrigue, introduisent un délicieux effet de page-turner…

Après avoir repris avec les honneurs le dessin de N.E.O., captivante adaptation des romans éponymes de Michel Bussi, Marcello Di Martino signe les dessins de ce polar intrigant… Grâce à des cadrages pêchus, la mise en scène de l’histoire s’avère particulièrement dynamique et le style bien adapté au public auquel il se destine…

Ils viendront, planh de l'album © Jungle / De Martino / L'Homme Ecrivain connu pour ses romans jeunesse et ses récits de SF et de Fantasy, Erik L'Homme fait une entrée remarquée dans le neuvième art avec cette série policière destinée aux youngs adults…

Alors que la ville d’Edgetown est en proie à la canicule, la police enquête sur la disparition mystérieuse de plusieurs adolescents qui ne semble avoir aucun lien entre eux. Dans l’impasse, l’inspecteur Grayharm se résout à utiliser la presse pour faire un appel à témoin, s’attirant les foudres de son supérieur… Echappant in extremis à un enlèvement, le jeune Lukas se réfugie chez son amie Selma… Ensemble, ils vont tenter de comprendre ce qui se trame tandis qu’un médecin contacte l’inspecteur : il existerait un lien d’ordre génétique entre les disparus…

Porté par le dessin dynamique de Marcelo Di Martino dont le style colle parfaitement au public ciblé et une narration alternée parfaitement maîtrisée, ce premier tome oscillant entre polar et thriller s’avère aussi entraînant que captivant. Action et frissons garantis dans cette série dont il nous tarde de lire la suite !


- Inspecteur Grayharm. Qui est à l’appareil ?
- Bonjour Inspecteur. Je suis le Professeur Gelther. Vous ne me connaissez pas mais je crois avoir découvert le point commun entre les gamins enlevés dialogue entre l’ Inspecteur Grayharm et le Professeur Gelther
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.