Fiche descriptive
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Le jeu vous place dans la pean de l'un des chevaliers de la Table Ronde des légendes Arthuriennes. Doté chacun d'un pouvoir particulier, votre objectif est de coopérer afin d'accomplir plusieurs quêtes, réparties sur le plateau de jeu : affronter le chevalier noir et récupérer l'armure de Lancelot, récupérer le Graal, repousser les Saxons et les Pictes, défendre Camelot, retrouver Excalibur, affronter le dragon... Chaque quête accomplie vous permet d'ajouer une épée blanche à la Table Ronde, symbole de l'avancée du bien. Mais si vous échouez, c'est une épée noire qui y sera placée, et le mal qui gagnera Camelon. Est-ce le Bien ou le Mal qui finira par triompher dans le royaume d'Arthur ? Et pouvez-vous vraiment faire confiance à tous vos compagnons ? par Lydie Gauldrée Le jeu est organisé de telle sorte qu'avant chacun de ses tours, un joueur doit d'abord choisir d'augmenter la puissance du mal, symbolisé par l'avancée des forces s'opposant aux joueurs. Choisirez-vous de piocher une carte néfaste, d'augmenter les forces des assiégeants de Camelot, ou sacrifiere-vous un de vos précieux points de vie pour ne pas handicaper vos compagnons ? Très bien fait, très beau et bien équilibré, le jeu repose sur un savant mélange de coopération, de hasard, de coordination et de suspicion, rendant le jeu très plaisant et la victoire ardue, si ce n'est rare. Selon le niveau des pratiquants, il est également possible d'intégrer un traître parmi les chevaliers. Réservée aux joueurs les plus expérimentés, car rendant la victoire encore plus difficile, cette option hausse encore le plaisir du jeu, les actions de chacun devenant suspectes : "Qui a donné tant de puissance au chevalier noir pour lui permettre de battre Bédivère ? Et pourquoi Galahad revient-il au château avant d'avoir terminé sa quête ". Mais le traître existe-t-il vraiment, ou vous accuserez-vous sans raison, favorisant alors l'avancée du mal ? Les parties, d'une durée moyenne (40 minutes), peuvent s'enchaîner dans une même soirée, tellement on ressent le besoin d'effacer immédiatement le goût de la défaite, voire de la trahison. Avantage non négligeable, la part de hasard fait que chaque partie sera différente ! En résumé, un excellent jeu entre amis pour occuper vos soirées !
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