Haut de page.

Der Untergang von Pompeji
Der Untergang von Pompeji


Fiche descriptive

Jeux familial

Amigo

Klaus-Jürgen Wrede

2 à 4

45 mn

2004

Der Untergang von Pompeji (les derniers jours de Pompéi) propose aux joueurs de revivre les heures tragiques qui ont vu Pompéi ensevelie sous les cendres crachées par le Vésuve.

Le jeu se joue en deux phases disctinces.


Phase de placement

Au cours de la première phase, les joueurs vont s’efforcer de placer leurs citoyens sur le plateau de jeu à l’aide de cartes associées à un bâtiment. Lorsqu’ils posent un personnage dans u bâtiment déjà occupé, il peut alors poser sur un bâtiment du même type (même couleur) ou sur un bâtiment neutre, autant de citoyens que de personnages déjà présents dans le bâtiment.
Cette phase s’achève lorsque le Vésuve entre en éruption et déverse ses torrents de lave sur la cité, provoquant la panique et la fuite de ses habitants.


Phase de survie

Durant cette phase, les joueurs devront s’efforcer de faire quitter la ville à leurs citoyens. A chaque tour, ils pourront déplacer deux citoyens (un seul si il occupe seul une case). Le nombre de cases que peut franchir un citoyen est égal au nombre de personnage se trouvant sur la case qu’il occupait au début de son mouvement…
A chaque tour, la lave continue d’envahir la ville, engloutissant bâtiments et citoyens, au choix du joueur qui a la main.


Fin de partie

Le jeu s’arrête à la fin de l’éruption du Vésuve. Le joueur ayant sauvé le plus de citoyens est le gagnant. En cas d’égalité, c’est le joueur qui a eu le moins de citoyens engloutis qui remporte la partie…








Il n'y a aucun avis posté sur cette fiche


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.


Pour aller plus loin...
Série & fiches liées