Haut de page.

Latinos Requiem
Brooklyn 62ND



Fiche descriptive

Policier

Brooklyn 62ND

Tome 1

Michel Koeniguer

Michel Koeniguer

Sylvaine Scomazzon

Paquet

Février 2005

Chroniques
Critique de la Série
The Shield en BD
Latinos Requiem
Latinos Requiem

Après le succès de la série Bushido, certains personnages reprennent du service ! Quatre années plus tard, les rues de New York ne sont toujours pas sûres...

Dans sa nouvelle série, Michel Koeniguer met en scène des flics corrompus, des gangsters, des tueurs sans scrupule et des innocents en quête de justice. La justesse, le réalisme des enquêtes et l'épaisseur des personnages (notamment le lieutenant Kotchenko) font aujourd'hui du premier tome de cette trilogie un futur grand classique.
un excellent album!


The Shield en BD
Brooklyn 62ND s’inscrit dans la droite lignée des meilleures série policières américaines, The Shield en tête…

Polar musclé et dynamique, mêlant habillement enquête et vie privée, Brooklyn 62ND est incontestablement une réussite. Intrigue classique mais prenant très bien ficelée, servie par des dialogues percutants et des personnages haut en couleurs, l’histoire concoctée par Michel Koeniguer se déroule impeccablement. L’intrigue prend ses racines dans Bushido, première série scénarisée et dessinée par l’auteur. Mais non contant de nous livrer une histoire haletante, l’auteur s’aventure à dénoncer certaines dérives de la société contemporaine qui laisse sur le bas côté de la route son lot d’exclus, de parias et de laissés pour compte…

Le changement de coloriste sur le tome 2 apporte un petit plus mais un travail plus fouillé au niveau des couleurs aurait cependant mieux mis en valeur le trait du dessinateur et ses cadrages très cinématographiques. Petit bémol à la maquette : le choix des couvertures n’est peut-être pas des plus percutant, n’insistant pas assez sur l’aspect polar réaliste dans mouvance des séries américaines en vogue. La couleur de fond de la couverture du premier n’est sans doute pas des plus heureuses.

Une série policière dynamique et fortement ancrée dans la réalité qui monte en puissance et dont on attend avec impatience la suite et fin dans le troisième opus qui devrait sauf accident paraître en début d’année prochaine…
Le Korrigan


un excellent album!


Latinos Requiem
Encore un album acheté car la couverture a su accrocher mon regard. Pour être plus précis, c'est la ressemblance de l'un des personnages avec Al Pacino dans "Serpico" qui m'y a décidé. Eh bien, je ne le regrette pas du tout !

Michel Koeniguer signe là un album solide tant au niveau de l'intrigue qu'au niveau du dessin. Ici, point de héros manichéens. Les personnages principaux sont deux flics, limite crapules, qui font respecter l'ordre public selon des principes éthiques très discutables. Par moment, j'ai vraiment eu l'impression de retrouver les ambiances de films américains types polars. La narration est très bien menée avec des dialogues parfois stéréotypés, mais néanmoins efficaces.

Ce premier tome inaugure une nouvelle série qui sera certainement très plaisante.


Nota : Pour les collectionneurs, ce premier tome devrait être collector au regard de l'erreur imprimée en page intérieure. Les titres des 3 tomes de la série "Bushido" (par le même auteur) ne sont absolument pas ceux-là...
DR




Vous aimerez si vous avez aimé...


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 1 jeux de rôle.

COPS se propose de vous entraîner dans un proche futur, celui de la Californie des années 2030. Jeune recrue fraîchement émoulue de l'Académie de Police, fils à papa pistonné, ex-fédéral ou vétéran issu de la police ou de l'armée, c'est à vous désormais de combattre le crime sous toutes ses formes au coeur de la Cité des Anges, en intégrant les rangs de l'unité COPS - Central Organisation for Public Security, élite et vitrine d'un LAPD à bout de souffle. ...