Haut de page.

L'Étrange affaire des corps sans vie
L'Étrange affaire des corps sans vie


Fiche descriptive

Policier Historique

Tome 1

Régis Hautière

Davis François

Davis François

Paquet

Mai 2006

Chronique
L'Étrange affaire des corps sans vie
une envoûtante enquête

14 octobre 1898. Le corps d'un homme, sauvagement mutilé, est retrouvé dans le quartier populaire d'une ville de province.

Au fil des mois d'autres cadavres avec les mêmes stigmates sont retrouvés. On évoque l'éventreur de Londres. Le hic c'est que, contrairement aux meurtres de White Chapel, ceux-ci semblent échapper à toute logique: les façons de tuer varient, comme si les crimes étaient perpétrés par des mains différentes.

Seuls points communs: les victimes sont toutes des 'mauvais garçons' et toutes ont le visage déchiqueté à coup de dents. Les soupçons de l'inspecteur Lavardin se portent rapidement vers le Corbeau, qu'on a vu en compagnie de la première victime peu de temps avant sa mort.

Mais un autre enquêteur, dont les investigations l'entraînent vers une conclusion différente, s'intéresse de près à l'affaire: un jeune médecin qui tente de démontrer que la science moderne peut apporter un précieux secours à la police criminelle…


Vous aimerez si vous avez aimé...


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 1 jeux de rôle.

Maléfices a pour cadre la France de la Belle Époque (1870-1914), où les superstitions campagnardes et la mode citadine du spiritisme côtoient la pensée scientifique.
Crimes se déroule à la même époque et inscrit dans la tradition des littératures classique, fantastique et horrifique du XIXe siècle.