Haut de page.

Monster House
Monster House



Fiche descriptive

Dessins animés

Gil Kenan

23 août 2006

1h 31min

Chronique

D.J. Walters, un petit garçon de 12 ans est doté d'une imagination débordante. C'est pourquoi personne ne le prend au sérieux lorsqu'il fait part de ses craintes au sujet de son horrible voisin qui terrorise tous les enfants du quartier.

Il est en effet persuadé que celui-ci est responsable de la disparition mystérieuse de sa femme. Il a également remarqué d'autres phénomènes inquiétants se déroulant dans la maison de ce dernier. Ce que personne ne sait, c'est que D.J. n'invente rien et que cela va empirer.
un bon film !


un film d'horreur pour enfants
Monster House empreinte largement au vocabulaire cinématographiques du film d’horreur en lui faisant cependant subir une petite cure de jouvence cependant.
Ici, nuls ados boutonneux mais une poignée de gosses intrigué par un étrange et inquiétante maison… Disons le sans détour, le premier film de Sony Picture Animation est incontestablement une réussite…

L’humour est évidemment très présent tout au long du film, servi par un doublage efficace. Les images de synthèse sont des plus réussies, l’animation est fluide, il suffit de voir la maison s’animer pour s’en convaincre! Les personnages, très typés, sont de petites perles d’inventivité… Le scénario suffisamment original pour surprendre et capter l’attention des spectateurs… Mais de quel spectateur?

Car il est difficile au vu de l’affiche et du synopsis de savoir à qui s’adresse ce film! Evitez d’y emmener votre petit frère, sauf si vous mourrez d’envie de le voir mourir de peur et de voir ses nuits peuplées d’indicibles cauchemars…. Des ados un peu obtus devraient le trouver un peu niais mais les adultes passeront un agréable moment… Ce qui est quasi sûr, c’est que les enfants d’une dizaine d’année, du même âge que les héros du film donc, y passeront un moment délicieusement terrifiant…

Les amateurs du jeu de rôle Little Fear y trouveront un scénario clef en main qui devrait donner des sueurs froides et pas mal de fil à retordre aux personnages…

Monster House inaugure un nouveau genre : le film d’horreur pour enfant… Et le fait est que c’est plutôt réussi!
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.