Haut de page.

Heroes Saison 1
Heroes



Fiche descriptive

Fantastique

Heroes

John Badham, Jeannot Szwarc , Tim Kring...

Milo Ventimiglia, Greg Grunberg, Hayden Panettiere...

2 octobre 2007


Chronique

Partout dans le monde, un certain nombre d'individus en apparence ordinaire se révèle doté de capacités hors du commun : la régénération cellulaire, la téléportation, la télépathie...

Ils ne savent pas ce qui leur arrive, ni les répercussions que tout cela pourrait avoir. Ils ignorent encore qu'ils font partie d'une évolution qui va changer le monde à jamais !
un excellent film!


des supers héros très humains
Le pitch de la série n'avait rien pour m'attirer... Les histoires de héros en collant moulant dotés de supers pouvoirs m'ont toujours laissé de marbre, à quelques rares exceptions près. Pourtant, devant l'insistance d'une collègue, je me suis laissé aller à regarder le début d ela série. Et bien m'en pris!

Car «Heroes» est une série captivante, rythmée et qui ne souffre pas de temps mort. Alors que d'autres séries connaissent des haut et des bas à l'instar de Prison Break ou des 4400 pour ne citer qu'elles, chaque épisode de la série apporte son lot de révélations, de surprises, de mystères et d'inventivité.
Les personnages, s'ils auraient pour certains mérités d'être plus étoffés, possèdent un arc développé qui n'apparaît que par petites touches au fils des épisodes. Alors qu'on s'attend à une série choral ou le destin de différents personnages se croisent et s'entremêlent pour finir par se retrouver, on apprend peu à peu que les liens qui unissent les principaux personnages sont bien plus complexes qu'il y paraît au prime abord.
Les pouvoirs étranges que développent les différents protagonistes sont traités de façon originales et la façon dont certains personnages les acceptent ou les rejettent est particulièrement bien soignée. Le personnage de Hiro, avec sa naïveté exacerbée, ses idées chevaleresque et son idéalisme est particulièrement savoureux. Il apporte une note d'humour à un univers qui s'annonce plutôt sombre. La prestation des acteurs est plus qu'honorable et les personnages qu'ils incarnent, éloignés des archétypes manichéens, sont pour la plupart très attachants.

Pour l'heure, la justification pseudo scientifique des pouvoirs de ces héros est assez peu crédible mais l'ensemble se tient fort joliment. La présence de Sylar distille une tension subtile et l'apparition de différents groupes qui semblent s'intéresser de prêt aux mutants complexifie l'intrigue et sert de fil rouge aux différents opus.

Une série fortement addictive qui vaut le détour, malgré un pitch peu enthousiasmant. La saison 2 est en cours de diffusion et... de tournage... dès lors, la grève (justifiée) des scénaristes hollywodien risque de retarder la suite de la série... pour le grand desperoir des fans!

Mais souvenez-vous, «the cheerleader, save the world !».
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.