Fiche descriptive
Chronique | ![]() ![]() |
Chaque joueur prend un navire, un set de carte et une plaque figurant les 5 cales de son navire. Dans l’une des cales, il place 3 doublons et 3 tuiles nourriture dans une autre.
Chacun place son navire sur la case « Port Royal » et tire les trois premières cartes de son set.
Un pion trésor est placé sur chaque repaire pirate.
Le joueur dont c’est le tour lance les deux dés et choisit l’ordre dans lequel il les pose sur la boîte de navigation.
Chaque joueur sélectionne alors une carte parmi les trois qui constituent sa main.
Tour à tour, chaque joueur, à commencer par le capitaine, dévoile sa carte et effectue l’action du matin (associée au premier dé) puis l’action du soir (associée au second).
Coût des cases :Le joueur doit s’acquitter du coût de la case d’arrivée : en doublon sur une case port (le montant est indiqué sur le port), en nourriture sur une case maritime (en fonction du nombre de losanges). Les cases repaires pirates sont gratuites. Sur ces dernières, le joueur peut en outre gagner des cartes trésor (objets, bonus ou malus) si un jeton trésor est encore présent sur la case.
S’il termine un déplacement sur la même case qu’un navire adverse, il y a alors combat.
Le joueur choisit le nombre de jetons de poudre qu’il désire investir puis ajoute à ce nombre le résultat du dé de combat. L’adversaire peut s’il le désire investir des jetons de poudre et ajouter leur nombre au dé de combat.
Prendre le contenu d’une de ses cales
Lui donner une carte trésor
Lui dérober une carte trésor




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Galerie
Jamaica : plateau de jeu
Jamaica : une illustration
Jamaica : le matériel