Haut de page.

Prison Break Saison 1
Prison Break



Fiche descriptive

Thriller

Prison Break

PAUL SCHEURING

Robin Tunney, Wentworth Miller, Dominic Purcell


Chronique

Michael Scofield s'engage dans une véritable lutte contre la montre : son frère Lincoln est dans le couloir de la mort, en attente de son exécution. Persuadé de son innocence mais à court de solutions, Michael décide de se faire incarcérer à son tour dans le pénitencier d'état de Fox River pour organiser leur évasion..
un film plutot moyen...


il est plus difficile de finir...
Prison Break a eu un écho médiatique très important dès la diffusion de la première saison. Un pitch improbable (le frère décidant de se faire incarcérer dans une prison haute sécurité dans le but de faire évader son frère en attente dans couloir de la mort) mais séduisant, des acteurs sexy et un développement au départ haletant, cette série avait plus d'un atout dans sa manche.

Le télé spectateur se laisse facilement happer par la première saison malgré des évènements improbables et des revirements pour le moins capillotractés. On peut notamment regretter les changement de caractère des personnages n'ayant pour but que de relancer une intrigue qui s'étiole et ce au détriment de sa cohérence Cependant, étrangement, malgré ces imperfections dommageables, l'ensemble est suffisamment captivant et rythmé pour soutenir l'attention du spectateur et l'inciter à suivre la série, ne serait ce que par des fins en cliffhanger assez bien pensée.

Les fans devraient apprécier une saison 2 pourtant pourtant plus poussive et bien moins originale que le premier volet. La traque est intéressante et le développement de la théorie du complot intrigue à plus d'un titre même si les scénaristes ne font que soulever le voile sur ce dernier. Mais si les fans y trouveront sans doute leur compte, les autres devraient voir l'intérêt de la série s'émousser grandement.

La série finit de s'essouffler avec une saison décevante et l'intérêt du spectateur s'étiole au fil des épisodes malgré quelques bon passages. Le postulat de base est encore plus improbable que celui du premier volet ce qui nuit à la crédibilité de l'ensemble. Mais une fois encore, les scénaristes tirent sur de nombreuses ficelles pour soutenir l'intérêt mais sans vraiment y parvenir...

Prison Break est une série qui détonnait par son originalité mais le manque de construction des personnages principaux et les rebondissements improbables et réitérés finissent par lasser. La saison 1 mérite le détour, la 2 est regardable, la 3, en cours de diffusion sur M6, fait naître un gros sentiment de lassitude... Une série moyenne au final, malgré un démarrage sur les chapeaux de roues!
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.