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Relikt
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Fiche descriptive

Jeux Apéro

Amigo

Rüdiger Dorn

3-5

40 mn

2006

Chronique

N’avez-vous jamais rêvé de chevaucher sur le dos d'un éléphant dans une jungle épaisse ? D’être assailli par des moustiques, la sueur dégoulinant sur votre front au fur et à mesure que vous vivez des aventures téméraires et qu’à la fin de l'expédition vous êtes récompensé pour vos combats avec des joyaux d'une valeur inestimable ?


Matériel

60 cartes Aventure numérotées de 1 à 12 dans cinq couleurs
5 cartes Camp
5 sets de 7 cartes Action
20 cartes Trésor (8 bleus et 12 trésors maudits rouges)


Mise en place

Chaque joueur reçoit un set de carte action, une carte Camp.
Chaque joueur mélange ses cartes action et en pioche 3.
Les cartes Aventures sont mélangées et chaque joueur en reçoit 4.
3 cartes trésor sont écartées du jeu face cachée.
4 cartes trésor sont dévoilés, formant ainsi 4 colonnes.


Déroulement

A son tour, un joueur peut s'il le souhaite jouer une et une seule carte action et appliquer son effet.
Puis, il doit placer une carte Aventure sous l'un des trésors dévoilés.


Récupérer un trésor

Dès que la colonne d'un trésor contient autant de cartes aventures qu'indiqué sur la carte trésor, le trésor va être attribué au joueur qui totalise le plus de points dans la colonne. En cas d'égalité, personne ne prend le trésor. Les cartes aventures utilisées sont défaussées et une nouvelle carte trésor est posée en remplacement.


Description des cartes action

Appareil photo : Copier l’effet de la dernière carte Action jouée (sauf appareil photo).
Jumelles : Choisir la carte jouée dans la main d'un adversaire (qui complétera sa main)
Lasso : Piocher une carte posée sous un trésor au lieu de piocher
Boussole : Jouer 2 cartes Aventure durant son tour (on complète sa main ensuite ).
Pistolet : Jouer une carte en lieu et place d'une carte déjà jouée et défausser cette dernière. Les deux cartes devront posséder une caractéristique commune (valeur ou couleur)
Bouteille de rhum : changer de carte camp avec un adversaire.
Bandeau : Jouer sa prochaine carte Aventure face cachée dans une colonne.


Fin de partie

Lorsque tous les trésor ont été découverts, la partie s'achève. Chaque joueur calcule son score en additionnant les points des trésor bleus et en retranchant ceux des trésors rouges. Mais attention! Deux cartes rouges identiques se transforment en une carte bleue!!!
Le joueur ayant le plus de points remporte la partie!


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.