Haut de page.

Alles im Eimer
Alles im Eimer



Fiche descriptive

Jeux Apéro

Stefan Dorra

Kosmos

3-6

30 mn

2002

Chronique

Chaque année, dans la commune d'Abrèche, a lieu durant la foire un délirant concours de baquet; chaque joueur érige une pyramide de baquets peints et utilise ses animaux, spécialement dressés pour l'occasion, dans le but de détruire les pyramides adverses. Ca à l'air stupide, mais tant qu'à faire, autant gagner.


Matériel

90 seaux (19 par couleur)
110 cartes animaux (valeur 1 à 8)


Mise en place

Chaque joueur reçoit 3 seaux de chaque couleur (soit 15 seaux).
Les cartes sont mélangées, 12 sont distribuées à chaque joueur.
Chaque joueur constitue une pyramide (base 5) de seaux.




Déroulement

A son tour de jeu, un joueur peut jouer 1,2 ou 3 cartes de même couleur. Il pioche alors une seule carte.
Le joueur suivant repousser l'animal en jouant 1,2 ou 3 cartes de même couleur dont la somme dépasse celle du joueur précédent.
On poursuit ainsi de suite jusqu'à ce qu'un des joueurs ne puisse plus, ou ne veule plus, surenchérir. Il perd alors un seau de la couleur des cartes, entraînant possiblement un éboulement d'une partie de sa pyramide.
Les seaux tombés sont défaussés. Si la pyramide est coupée en deux, le joueur doit choisir quelle partie il ne conserve.
Le joueur ayant perdu des seaux, ou à défaut le joueur à sa gauche, entame un nouveau plis.


Fin de partie

Quand un joueur (2 joueurs à 5 ou 6) n'a plus de seaux dans sa pyramide, la partie s'achève. Chacun compte le nombre de seaux encore présents dans sa pyramide. Après un nombre de partie défini à l'avance, le joueur gagnant est celui qui possède le plus de points.


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.