Haut de page.

Invasions et chuchotements
Ingmar


Fiche descriptive

Humour

Ingmar

Tome 1

Hervé Bourhis

Rudy Spiessert

Rudy Spiessert

Dupuis

Expresso

janvier 2006

Chronique

Au pays des vikings, tous sont grands, forts violents et sanguinaires. Ingmar, lui, est plutôt chétif, couard et très, très paresseux. Pourtant, c'est bien lui le héros de ces aventures humoristiques au pays des drakkars.

Quand les Vikings partaient en expédition, le frêle Ingmar restait à terre avec les femmes il était alors le seul homme vaillant du village , les enfants, et les vieillards. Sur ces derniers, il était chargé de veiller, et ça, c'était évidemment moins drôle. Alors il passe son temps à raconter les histoires d'un preux Ingmar, courageux, intrépide, et à la force colossale. Même les gamins ne sont pas dupes : leur Ingmar à eux n'est qu'un pleutre !

Son père est " godhi ", le chef du village, à qui un mauvais coup de hache a donné la vivacité d'une huître. L'assemblée du Thing a donc décidé de le faire succéder par son fils le plus vaillant : soit Ingmar, l'aîné, soit Epson, le plus costaud. Une épreuve de navigation devra les départager, c'est Ingmar qui commence.

À la première île abordée, au premier village incendié, Ingmar sauve des villageois qui s'étaient réfugiés dans une grotte à l'écart des violences et du pillage. Pour le remercier, un vieillard lui offre un livre enluminé racontant les fabuleuses histoires d'un dieu maigre...


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.


Pour aller plus loin...
Série & fiches liées