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Diamant
Diamant



Fiche descriptive

Jeux Apéro

Schmidt

:Bruno Faidutti, Alan R. Moon

3-8

30 mn

2005

Chronique

Qui sortira le plus grand nombre de précieux et jolis cailloux de la grotte ?
Les intrépides aventuriers explorent la très ancienne mine de diamants.
Doivent-ils s'enfoncer plus profondément dans la grotte, au mépris des nombreux dangers tapis dans l'ombre, ou faire demi-tour pour mettre à l'abri le butin accumulé jusque là ?


Matériel

un plateau de jeu
30 cartes aventure (15 diamant et 15 danger)
90 pions pierres précieuses
8 figurines aventurier
8 malles


Déroulement

Tour à tour, les joueurs vont explorer les cinq grottes en retournant une par une carte aventure.
Avant de retourner une carte, les joueurs décident s’ils souhaite retourner au campement et valider leurs gains ou s’ils poursuivent l’aventure. Pour se faire, chacun d’entre eux place son poing au centre de la table et tous l’ouvrent simultanément. S’il ont placé la figurine dans leur main, ils poursuivent l’aventure, si leur main est vide, ils retournent au campement.


Effet des cartes Aventures

Si des diamants figurent sur la carte, ils sont distribués équitablement entre les aventuriers présents. Les diamants excédentaires sont placés sur la carte et seront partagés entre les aventuriers rebroussant chemin.
Si un danger figure sur la carte , rien ne se passe s’il sagit du premier danger de ce type révélé. Si c’est le second, en revanche, l’expédition prend fin et les joueurs encore en course perdent tous les gains de cette manche. L’une des cartes danger en question est écartée et une nouvelle manche commence avec tous les aventuriers.


Fin de partie

Au bout de 5 manches, on procède à un décompte. Le joueur ayant le plus de points (un diamant valant 5 points et un rubis 1) remporte la partie.



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Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.