GUNTHER est le héros récurrent des Chemins de Malefosse depuis la création de la série en 1982 par Daniel Bardet et François Dermaut. Mercenaire du futur HENRI IV, il parcourt les routes de France en compagnie son ami PRITZ. Après avoir mis en images les douze premiers volumes de cette saga, François Dermaut a cédé le crayon à Brice Goepfert.
Aujourd'hui, avec la complicité de Xavier Gelot au scénario, il se lance dans Malefosse qui va nous permettre de retrouver GUNTHER vingt ans plus tôt, dans son Allemagne natale. Ce nouveau cycle, réalisé pour la première fois de sa vie en couleurs directes, promet héroïsme et émotion à tous ceux qui apprécient déjà Les Chemins de Malefosse.
Vous aimerez si vous avez aimé...
Inspiration jeux de rôle
Cette fiche est référencée comme inspi pour
1 jeux de rôle.
| Te Deum pour un massacre est un jeu de rôle historique se déroulant durant les guerres de religion qui ont déchiré le Royaume de France au XVIième siècle.
Dans le crépuscule où sombre la chrétienté, la reine noire contemple les débris du royaume. Du haut des tours du Vieux Louvre, elle observe les brasiers qui rougeoient dans la nuit tombante. L'armée des Princes, l'armée des grands aristocrates calvinistes, est en train d'encercler la capitale. Les troupes incendient les faubourgs. Au même moment, des ruelles tortueuses de la ville assiégée, monte le lamento discordant des massacres. La populace catholique prend d'assaut les maisons des huguenots parisiens, traîne vers le seine des corps martyrisés. |