Haut de page.

Pushing Daisies saison 1
Pushing Daisies



Fiche descriptive

Aventure

Pushing Daisies

Bryan Fuller

Lee Pace, Anna Friel, Chi McBride, Jim Dale, Ellen Greene...

15 décembre 2008

Chronique
Critique de la Série
Amélie Poulain chez Burton

Ned a un don, celui de redonner la vie à tout être vivant par le simple fait de le toucher. Néanmoins, s'il fait revivre cet être plus de 60 secondes, c'est un autre qui mourra?

Ned ramène alors à la vie son amour d'enfance, Chuck. Cependant, il sait que s'il la retouche à nouveau, elle mourra pour toujours...
un excellent film!


Amélie Poulain chez Burton
Pushing Daisies est une série étrange qui apparaît d’emblée comme un ovni, tant dans son traitement graphique que dans la teneur du sujet et dans son développement des plus improbables.

Sa galerie de personnage aussi haute en couleurs qu’improbable évoque immanquablement celle des films de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro mais l’univers étrange et fantastique ceux crées par l’inimitable Tim Burton. Une série à la croisé de la filmographie de Burton sous la lumière irréelle d’Amélie Poulain surprenant mais des plus envoûtants…

Le don de Nel, qui est aussi une malédiction, est particulièrement bien pensé car à double tranchant. Avoir le pouvoir de remmener une personne, un animal ou une plante à la vie par simple toucher est effectivement un don, si ce n’est qu’au bout de 60 secondes, si la personne ressuscitée est encore en vie, une créature de même nature doit prendre sa place dans l’au-delà. De surcroit, s’il retouche une personne « revivante », celle-ci repasse de vie à trépas… Difficile limitation que celle-ci surtout quand les circonstances vont vite l’emmener à ramener à la vie son amour d’enfance…

Avec un tel pouvoir, Nel ne pouvait que logiquement devenir pâtissier spécialisé es tartes aux fruits… Mais si, réfléchissez! Avec un tel don, les fruits défraichit retrouvent leur inimitable saveur et leur superbe apparence par simple toucher. Mais à ses heures perdues, Nel ne rechigne pas à donner un coup de main à son ami détective… Quoi de plus pratique pour un détective que de pouvoir parler avec la victime d’un crime pour retrouver son assassin? Gageons que le taux d’élucidation de son agence va monter en flèche.

Les scénarios concoctés par Bryan Fuller, Chad Gomez Creasey et Peter Ocko sont absolument déjantés, totalement improbables mais particulièrement savoureux. Les dialogues sont percutants et la voix off rempli parfaitement son office accentuant le côté décalé de l’univers.

Pushing Daisies est un conte de fée des temps moderne. Les scénarios sont sans nuls doutes capillotractés mais c’est ce qui fait le charme de cette série envoûtante et poétique… Le genre de série qu’on adore ou qu’on déteste… Pour ma part, mon choix est fait!
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.