Romancière à succès, Sarah est sur le point de basculer dans la folie.
Une créature étrange s'est introduite par effraction dans le labyrinthe de son imagination, perturbant son travail littéraire. Une chose qui vient d'ailleurs... un inconnu qui visite l'intérieur de sa tète comme on cambriole une banque.
Un être séduisant et terrifiant, qui semble bien décidé à s'incruster dans son âme telle une sangsue psychique.
Sarah, hypnotisée, ne pourra s'empêcher de marcher sur les traces de ce guide ténébreux et de franchir la frontière de WonderlandZ., le pays de l'autre côté du miroir, là où tout n'est que folie, magie et horreur.
WonderlandZ s'est vu décerner le prix du roman fantastique du festival de Gérardmer Fantasticarts 2002...
Inspiration jeux de rôle
Cette fiche est référencée comme inspi pour
2 jeux de rôle.
 | Hurlements est un jeu initiatique où les joueurs découvrent peu à peu de grands secrets, aussi est-il difficile d'en révéler beaucoup et si l'on devient Veneur (nom donné au meneur de jeu), il est alors impossible de prendre part à ce jeu en tant que joueur... |
 | L'inspiration de Nephilim provient de livres tels que le Pendule de Foucault d'Umberto Ecco, le Poids de son Regard de Tim Powers et de tous les ouvrages que l'on peut trouver au rayon occulte et ésotérisme. Ce jeu vous donne la possibilité d'incarner un Nephilim, créature inhumaine composée d'énergies magiques liées aux cinq éléments : Eau, Air, Lune, Terre, Feu. ... |