Haut de page.

Panique au village
Panique au village



Fiche descriptive

Dessins animés

Vincent Patar, Stéphane Aubier

Benoît Poelvoorde, Bouli Lanners, Frédéric Jannin...

2007

1h16 min

Chroniques

Co-Boy et Indien sont des professionnels de la catastrophe. Dès qu'ils ont un projet, le chaos sort de sa boîte. Cette fois, ils veulent souhaiter un joyeux anniversaire à Cheval.
Quel cadeau ? Un barbecue à faire soi-même !
Belle idée, sauf que la commande dérape, et que Co-Boy et Indien se font livrer un milliard de briques ! Ce n'est plus un anniversaire, c'est un tsunami ! La maison de Cheval disparaît sous les briques, écrasée.

Il faut la reconstruire ! Tu parles d'un anniversaire ! Surtout que des voleurs s'emparent des murs dès qu'ils sont bâtis ! Décidemment, Cheval ne pourra jamais profiter de ce jour spécial pour rejoindre la pouliche qu'il aime...
un bon film !


du grand n’importe quoi rafraîchissant
Panique au village est un film d’animation totalement barge et ravagé qui démarre sur les chapeaux de roues avec un scénario improbable et une technique d’animation délicieusement désuète réalisé avec des figurines…

Les rires fusent avec régularité face aux petites perles d’humour très visuel imaginées par Vincent Patar et Stéphane Aubier. Un feu d’artifice ou l’absurdité et la poésie se mêlent de façon inextricable, une pétarade dans l’azur bleu étoilé qui porte le germe de la nostalgie des histoires que l’on imaginait enfant, lorsqu’on jouait avec nos figurines et autre playmobil et que nous étions créateurs d’univers…
Quelques longueur sur la fin, mais il est difficile de tenir la longueur quand on démarre sur les chapeaux de roues!

Bref, c’est du grand n’importe quoi, mais c’est rafraîchissant…
Le Korrigan


un excellent film!


une agréable surprise...
J'ai vu le film dimanche, en clôture de l'Etrange Festival de Strasbourg.
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et j'ai été très agréablement surpris.

Je ne connaissais pas les courts métrages et je ne sais pas si certains d'entre vous les connaissent. Toujours est-il que c'est 1h20 de bonheur.

C'est drôle, plein d'idées saugrenues, animé de façon originale et doté d'un rythme génial. On a l'impression que ça a été écrit au coin d'une table après une soirée bien arrosée, alors que les idées venaient naturellement et que les scénaristes les collaient bout à bout.
Quelle n'a pas été ma surprise que j'ai entendu un des deux réalisateurs, Stéphane Aubier (ou était-ce Vincent Patar ?), présent après la projection, annoncer qu'ils avaient bossé 3 ans sur l'histoire.

Si vous aimez l'humour et le cinéma belge actuel (façon Bouli Lanners, pas façon frères Dardenne, j'entends), foncez.
En bonus, vous aurez la voix suave de Jeanne Balibar.
1000 visages



Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.