Haut de page.

Art Moderne
Art Moderne


Fiche descriptive

Jeux familial

Matagot

Reiner Knizia

3 à 5

60mn

2009

Chronique

« Achetez ! Quelque soit le prix, même 100.000 euros, je veux remporter cette enchère. Deux tableaux de Sadland ça se revend en un clin d’œil ! tout Hollywood ne jure plus que par la post-abstraction figurative... » « Un tableau de Koriko ? le peintre qui avait fait sensation l’année dernière à la biennale de Wormenstein ? Certes, il a connu son heure de gloire, mais là il est bien passé de mode. Mais bon, je veux bien faire une offre cachée... disons 15.000 euros, pour rester prudent... »


Matériel

1 plateau de jeu
70 cartes Tableau de 5 artistes
5 paravents Galerie d’art
100 pièces de monnaie de 6 valeur (1, 5, 10, 20, 50 et 100)
12 Marqueurs de valeur
1 règle du jeu


Principes

Dans Art Moderne, chaque joueur dirige une galerie d’art et cherche à acheter et vendre des tableaux au meilleur prix. Le jeu est doublement original, d’une part la cote des oeuvres découle directement des achats des joueurs, et d’autre part plusieurs types d’enchères sont proposés : enchère libre, secrète, à un seul tour...
Reiner Knizia, le plus célèbre des auteurs de jeux, a su créer ici un jeu aux règles simples, mais à la richesse exceptionnelle. Il a reçu de très nombreuses récompenses à travers le monde. Le voici pour la première fois en français.


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.