Haut de page.

Can't Stop
Can't Stop


Fiche descriptive

Jeux familial

Asmodée

Sid Sackson

2 à 4

30 mn

2006 (1998 pour la première édition éditée par Franjos)

Chronique

Can't Stop! est un jeu qui reprend les principes fondateurs du défi des écoles bouddhiques tibétaines : être le premier à atteindre le sommet enneigé d'une montagne par 3 voies différentes.

Pour y arriver chaque joueur défendra les couleurs de son école préférée par l'intermédiaire de 9 pions de représentant l'école.


Matériel

un plateau Le plateau représente 9 voies numérotées de 2 à 12.
3 pions à la couleur de chaque joueur.
3 marqueurs
4 dés numérotés de 1 à 6


Déroulement

A son tour, un joueur lance 4 dés qu'il doit appareiller deux à deux. La somme de chaque paire indique sur quelle voie le joueur peut poser ou déplacer l'un des marqueurs. (pour information, La longueur des voies dépend des statistiques : les voies 2 et 12 sont très courtes alros que la voie 7 est la plus longue)
Le joueur peut lancer les dés autant de fois qu'il le désire! Mais attention, à chaque lancer, il doit poser ou déplacer l'un de ses marqueurs... sans quoi il passe son tour et les marqueurs placés sont perdus!
S'il désire arrêter, le joueur remplace les marqueurs par un pion de sa couleur... Lors d'un tour ultérieur, ce dernier marquera la position de départ du marqueur s'il emprunte à nouveau cette voie!
Si un joueur décide de s'arrêter alors que l'un de ses marqueurs a atteint le sommet, la voie n'est plus désormais praticable et les joueurs récupères les pions éventuellement posés dans cette voie...


Fin de partie

Dès qu'un joueur posé 3 de ses pions au sommet de 3 voies, il remporte la partie!


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.