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Mare Nostrum
Mare Nostrum



Fiche descriptive

Grand Jeux

Descartes

Serge Laget

3-5

1h30 - 3h

2003

Vous êtes à la tête d’une des 5 civilisations naissantes du Bassin méditerranéen (Rome, Carthage, Égypte, Grèce, Babylone). Afin d’affirmer sa grandeur (et gagner la partie) vous devez vous enrichir pour construire des merveilles et engager des héros ou, mais c’est plus difficile, construire des pyramides.

But du jeu et principe

Pour construire votre fortune ne croyez pas que la conquête militaire soit le moyen le plus efficace. Si vous savez développer votre commerce ou mener habilement votre campagne de construction, vous pourrez arriver à vos fins bien plus vite que vos adversaires.
Mare Nostrum est un jeu pour toute la famille avec lequel chacun pourra gagner à sa manière en découvrant les richesses du Bassin méditerranéen.

Caractéristiques

Chaque joueur incarne le dirigeant d’une civilisation qu’il va devoir développer en exploitant ses richesses, en construisant des villes, en installant des caravanes voire en occupant militairement des provinces libres ou sous l’influence d’autres joueurs…

Le but du jeu est d’être le premier à construire les pyramides ou à posséder 4 merveilles ou héros. Pour que sa civilisation prédomine, un joueur doit savamment équilibrer commerce, diplomatie et stratégie militaire. A chaque tour de jeu, certains joueurs vont jouer un rôle privilégié : le Maître du commerce va déterminer la quantité des ressources qui pourront être échangées ; le Leader politique, l’ordre d’achat lors de la phase construction ; le Chef Militaire, l’ordre de jeu des joueurs. Si une phrase devait résumer MARE NOSTRUM, ce serait :

SI VIS PACEM, PARABELLUM
(Si tu veux la paix, prépare la guerre)….
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Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.


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