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Méditerranée
Méditerranée



Fiche descriptive

Grand Jeux

Descartes

Dominique Ehrhard

2 à 4

2h-3h30

1997

Chronique

Sorte d'hybride entre la simulation économique et historique, et le wargame, Méditerranée retrace l'épopée des grands ports marchands à l'âge d'or de Venise, carrefour entre l'Orient et l'Occident.
Le parti pris est que la guerre est chère. Le jeu encourage donc la développement du commerce afin de financer les escarmouches navales qui vous permettront ensuite de vous enrichir encore plus. La guerre n'est donc pas une fin en soi, mais uniquement le moyen de développe ses activités lucratives.

Le jeu se joue en plusieurs phases, qui commence par la colonisation de ports méditerranéens, puis le déplacement des galères (moulées en plastique), la phase de combat, l'achat-vente de marchandises et le recrutement de marins, et enfin la phase de commerce, durant lesquelles chacun joue à tour de rôle, dans un ordre déterminé par des enchères renouvelées à chaque tour de jeu.


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.