Les joueurs contrôlent deux bandes concurrentes et essayent de recruter d'autres membres des quatre familles (La Famiglia, les comptables, les brutaux, les mercenaires) dans la rue.
Celui qui utilise le mieux les capacités spéciales des différentes familles, rassemblera la bande la plus influente et gagnera le jeu.
Matériel
60 cartes appartenant à 4 gangs différents
Mise en place
Chaque joueur reçoit un set de 4 cartes (numérotées 1 et 2 au dos)
6 cartes sont disposées en ligne entre les deux joueurs. C'est la rue.
Devant chaque joueur se trouve sa zone de jeu (une sorte de zone de défausse)
Déroulement
A son tour de jeu, le joueur joue les 4 phases dans l'ordre :
Phase 1:S'il n'y a aucune carte zéro, le joueur peut défausser une carte de la rue, piocher autant de carte que le rang de cette dernière et les poser dans la rue. S'il n'y a toujours pas de zéro, il peut réitérer cette opération.
Phase 2:Jouer une carte de la famille
Comptable pour récupérer une ou plusieurs cartes de sa zone de jeu.
Phase 3:Jouer une carte de la famille
Brute qui réduira la carte ramassées de la valeur son rang.
Phase 4:Jouer une paire de carte (dont une pourra être un membre de la famille
Mercenaire pour prendre une carte de valeur immédiatement supérieure. L'une des deux cartes de la paire reste dans la zone de jeu, l'autre est reprise en main. S'il ne prend pas de carte, à cette phase, on considère qu'il a passé.
Fin de partie
La partie s'achève dans deux cas :
Les deux joueurs passent successivement
La pile est achevée pour la seconde fois. Le tour du joueur actif s'achève aussitôt. Le second joueur peut éventuellement jouer un dernier tour (s'il n'a pas lui même achevé la pile!)
Le joueur ayant le plus de points remporte la partie... en cas d'égalité, celui ayant remporté la carte de plus forte valeur l'emporte...