Haut de page.

Excentric Club
Lady Elza


Fiche descriptive

Policier Fantastique

Lady Elza

Tome 1

Jean Dufaux

Philippe Wurm

Benoît Bekaert

Glénat

Grafica

31 août 2011

Chroniques

Lady Elza, une jolie Anglaise aussi sophistiquée que délurée, papillonne dans les bras d'un gentleman anglais lorsqu'une autre maîtresse, jalouse, l'oblige à se faire oublier quelque temps... Afin de la divertir, son cousin Lord Palfy lui propose d'intégrer une société ésotérique et so chic : l'Excentric Club. Pour cela, elle devra passer outre le sexisme de certains de ses membres et satisfaire à ses rites d’initiation.

Première épreuve : aller rencontrer l'esprit du poète écorcheur Bob Byron, maniant la rime comme le scalpel, dans le village fantôme d'Ornfield… Il en faut plus pour effrayer Lady Elza !
un excellent album!


Une comédie policière pétillante
Jean Dufaux et Philippe Wurm avait déjà entraîné les lecteurs dans les travers de la bonne société londonienne avec les Rochesters, hélas interrompue au sixième tome... Le changement de collection, d'éditeur puis de présentation n'a sans doute pas aidé la série à assoir son lectorat , malgré ls grande qualité d'écriture et de mise en images... Mais les deux auteurs semblent bien décidés à poursuivre les aventures de Lady Elza, la délurée et pétillante aristocrate... Pour le plus grand plaisir des lecteurs! C'est donc chez Glénat que notre héroïne a été recueillie, pour une série policière so british qui se teinte de fantastique et d'inquiétants fantômes.

Le dessin de Philippe Wurm est toujours plein d'élégance. Cet auteur parvient avec brio à apporter une note savoureuse de modernité à la ligne claire qu'il maîtrise à la perfection. Son trait sert avec brio cette comédie policière pleine de fraîcheur concoctée par un Jean Dufaux qui se plait à mettre en scène cette séduisante jeune femme. Les dialogues, finement ciselés, sont percutant et les réparties de Lady Elza particulièrement savoureuses... La belle héroïne parviendra-t-elle à passer les épreuves qui feront d'elle une membre de l'Excentric Club, société ésotérique où semblent sévir des aristos pour le moins originaux?

Pétillante comme le champagne, cette série s'annonce sous les meilleurs hospices... Sous couvert d'une série pleine d'humour et de fraîcheur, les deux compères en profite pour égratigner une fois encore la bonne société londonienne dont les membres apparaissent tristement humains une fois gratté le verni des apparences... Lady Elza fait partie de ces série légères et délicieuses qu'il fait bon lire!
Le Korrigan




Vous aimerez si vous avez aimé...


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.