Haut de page.

Vacances sanglantes
Kitty Norville



Fiche descriptive

Fantastique

Kitty Norville

Carrie Vaughn

Pygmalion

Darklight

14 septembre 2011

Chronique

"Et je l'ai vu, écartelé, là, sous mes yeux. Le lapin gisait, la tête rejetée en arrière, la fourrure de sa gorge assombrie, poisseuse, lacérée. J'ai froncé le nez, narines palpitantes. Je... la Louve... sentait l'odeur du sang. J'ai ouvert la porte un peu plus grand pour regarder dehors. Une croix ensanglantée était dessinée sur ma porte". Après avoir fait mon coming out en direct à la radio en révélant au monde que j'étais un loup-garou et, après avoir risqué ma vie en témoignant devant le Sénat, je méritais bien quelques jours de vacances, non ? Comme on ne voulait pas me lâcher, j'ai prétexté un bouquin à écrire, mon autobiographie en quelque sorte. Et me voici tranquille au coeur des montagnes du Colorado. Tout ce que je veux, c'est un peu de paix. Est-ce trop demander ? Sûrement puisque quelqu'un dépose devant ma porte les dépouilles de petits animaux mutilés... Convivial. Mais, lorsque Cormac débarque avec Ben parce que ce dernier vient d'être mordu par un lycanthrope, je peux définitivement dire adieu à mes vacances !
un bon bouquin !


un très bon roman de bit-lit
C'est au cours d'une de ses émissions nocturne que Kitty Norville, animatrice de talkshow dédié au surnaturelle, fait son coming-out et confesse en direct qu'elle est un loup-garou. C'est pour elle le début d'une série d'ennuis qui auraient pu lui être fatals. Une fois ceux-ci règlés, elle décide de s'accorder une petite pause, prétextant l'écriture d'un livre, dans les montagnes du Colorado... Mais le destin va une fois de plus en décider autrement en la confrontant à une terrible malédiction. Et, comme si ce n'était pas assez, voilà que Cormac débarque dans sa retraite avec Ben qui vient de se faire mordre par un garou...

Carrie Vaughn, l'auteur californienne, nous sert une histoire de Loup-Garous fouillés et prenante. A l'instar d'une Anne Rice qui fit des vampires des créatures complexes qui pleurent sur leur humanité, ses garous ne sont pas sans évoquer les créatures esquissées dans Werewolf : the Apocalypse, le jeu de rôle de la Gamme du Monde des Ténèbres. L'auteur a effectué un travail de fond sur les loups et leurs comportements sociaux pour définir la façon dont la personnalité des Garous va être influencé par la bête tapie au fond d'eux.
Le style de Carrie Vaughn est léger et précis. Elle sait émailler son récit de note d'humour bienvenue tout en installant une atmosphère inquiétante. La magie malsaine qui œuvre dans ce troisième tome est fort bien retranscrite et les personnages auront fort à faire pour en venir à bout... Les seconds rôles, à commencer par Ben et Cormac, sont bien construits et contribue à la cohésion du roman.

On se laisse facilement prendre par la plume de Carrie Vaughn et Kitty Norville s'avère être un bon roman de bit-lit, qui s'inscrit dans la lignée de Twilight et devrait ravir les amateurs du genre...
Le Korrigan




Vous aimerez si vous avez aimé...


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 1 jeux de rôle.

Vampire est un jeu de rôle dédié au Monde des Ténèbres, univers bâti par Whitewolf s’appuyant sur les romans d’Anne Rice et sa célèbre trilogie des Vampires et sur la littérature gothique.