Haut de page.

La promesse des flammes
Ravermoon


Fiche descriptive

Heroic-Fantasy

Ravermoon

Tome 1

Sylvain CORDURIE

Léo PILIPOVIC

Elodie JACQUEMOIRE

Soleil Productions

Collection générale

2010

Chroniques

Depuis plus d’un siècle, Ylgaard est la capitale des mages. Ils expriment leur art au sein de l’Arcanade, lieu de recherche qui regroupe de nombreuses écoles, chacune correspondant à un champ d’expression magique. Les Manieurs du Temps forment la plus modeste de ces communautés. À peine accèdent-ils à la gloire avec la découverte des Tranches du Temps qu’ils sont tous assassinés lors d’une nuit sanglante ! Tous sauf Gillian qui, miraculeusement, échappe au massacre. Qui a commandité ces crimes odieux ? L’Église du Miracle, religion d’un voisin haï qui s’est implantée dans le royaume du Sikhor ? Une autre école ? Des brigands ? C’est ce que Nadira, soeur de Gillian et redoutable mercenaire, Rhomdal, le noir Régent du Sikhor, et Ornelas, le capitaine des légendaires chevaliers Tournefers, tenteront de découvrir…
un excellent album!


Une enquête dans un monde de Fantasy
L'armée de la cité d'Ylgaard rentre d'une campagne militaire. Elle est alors attaquée par un phénomène magique réputé inarrêtable.Un jeune magicien (manieur du temps), Pellear, se lance à l'assaut de la menace...
On se retrouve 2 siècles plus tard dans la cité d'Ylgaard (donc Pellear a réussi son action). Des jeunes magiciens de l'école des manieurs de temps sont assassinés par magie. Un seul en réchappe. Sa soeur est rappelée par le capitaine des chevaliers pour mener l'enquête sur ces phénomènes.
Nous allons suivre les investigations de Ravermoon dont le passé est bien mystérieux et intrigant.On va rapidement découvrir que les suspects sont nombreux, que les complots se nouent de tous côtés. De plus la cité est dirigé par un régent qui vivait à l'époque de Pellear et il existe des tensions avec l'église qui condamne la magie.
Magie, complots, protagonistes nombreux et bien définis, le récit se déroule sans temps mort, l'action est dense et les potentialités importantes.
Les évènements à priori sans rapport entre eux commencent progressivement à se relier mais le mystère reste entier.
Le dessin est superbe, dynamique, précis et nous offre des plans permettant de découvrir la cité impressionnants de détails. La colorisation très réussie réhausse le tout et permet de s'immerger très rapidement dans ce monde.
Une histoire originale, très bien menée : si la suite confirme les promesses nées dans ce premier tome, les auteurs nous auront offert une saga d'un excellent niveau.
mome



Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 1 jeux de rôle.

Donjon & Dragon est un jeu de rôle médiéval-fantastique créé par E. Gary Gygax et Dave Arneson dans les années 1970. Vous trouverez plus largement dans cette rubrique des oeuvres qui pourront vous servir d'inspiration pour tous jeux médiévaux fantastiques...