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Qwirkle
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Fiche descriptive

Jeux familial

Iello

Susan McKinley Ross

2-4

45 mn

2010

Chronique

Chaque joueur essaye de marquer le maximum de points en constituant des lignes de tuiles ayant une couleur ou une forme en commun.


Matériel

108 tuiles en bois (6 formes de 6 couleurs en trois exemplaires)
1 sac en tissus


Mise en place

Chaque joueur pioche 6 tuiles. Le joueur ayant le plus de tuiles comportant un point commun (forme ou couleur) commence la partie. En cas d'égalité, le plus vieux débute...


Déroulement

A son tour de jeu, un joueur peut poser une ou plusieurs tuiles dans une ligne ou une colonne à condition d'avoir un critère commun (forme ou couleur) et de ne pas poser une tuile déjà présente dans la rangée (ou la colonne). Il marque autant de points que de tuiles dans les lignes (ou colonnes) complétées. Il marque de plus un bonus de 6 points s'il complète une ligne (ou colonne) avec la sixième pièce.

Il peut, à la place de jouer, défausser 1 à 6 tuiles.

A la fin de son tour, il refait sa main à 6 tuiles.


Fin de partie

La partie s'achève lorsque la pioche est épuisé et qu'un joueur pose sa dernière tuile.


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.