Haut de page.

Étrange Université [1/2]
Freaks' Squeele [Couleur]


Fiche descriptive

Fantastique

Freaks' Squeele [Couleur]

Tome 1

Florent Maudoux

Florent Maudoux

Florent Maudoux

Ankama Editions

Label 619


Chroniques
Étrange Université [1/2]
magistral et rafraîchissant
Étrange Université [2/2]
un second tome jubilatoire et rafraîchissant
Les Chevaliers qui ne font plus Ni [1/2]
Une série fantastico-humoristique incontournable
Les Chevaliers qui ne font plus Ni [2/2]
fabuleuse série B!

À la Faculté des Études Académiques des Héros (F.E.A.H.), Chance, Xiong Mao et Ombre entament le cursus qui fera d’eux des super-héros aptes à sauver le monde et ses environs. Du moins l’espèrent-ils ! Ces trois nouvelles recrues vont découvrir les joies de la vie universitaire, la concurrence sans pitié entre étudiants, les professeurs sadiques et le stress des examens.
un chef d'oeuvre!


magistral et rafraîchissant
Freaks' Squeele est incontestablement une série jubilatoire comme on ne fait peu. Servie par un graphisme dynamique à la confluence du manga et du comics, savant cocktail d'humour et d'action, ce premier tome pose en quelques pages les bases d'un univers original et décalé. Être un héros, ce n'est pas inné, cela s'apprend. C'est la raison d'être Faculté des Études Académiques des Héros : former les super héros de demain, ceux qui sauveront le monde. Car un héros n'est pas seulement un être doté de super pouvoirs! Il doit aussi apprendre à gérer sa carrière, à maîtriser son image dans les médias! C'est cette école que vienne d'intégrer Chance, Xiong Mao et Ombre en décrochant les trois dernières place du concours. Chance est une petite démone pétillante et gaffeuse débordant d'enthousiasme. Xiong Mao est l'intello du groupe. Doté d'aucun pouvoir, elle ne doit sa place dans la F.E.A.H qu'à ses excellentes notes obtenues aux épreuves écrites telle que le marketing, l'histoire ou la stratégie.Quand à Ombre, il cache derrière une apparence monstrueuse une personnalité des plus attachantes...

Ce sont leurs aventures que se proposent de nous conter Florent Maudoux qui signe scénario, dessin et couleurs de cette série rafraîchissante qui se joue des codes des supers héros pour créer une histoire novatrice, drôle et captivante. Son sens du rythme et de la narration, son découpage dynamique, son trait très expressif et les personnages décalés et attachants auquel il donne vie captivent le lecteur dès le premières pages de l'album pour ne le lâcher qu'à la dernière case de la dernière page...

Freaks' Squeele est une excellente BD qu'on ne quitte qu'à regret. Il est probable que cette version couleur lui apportera encore plus de visibilité. Pour notre part, nous sommes conquis par l’impressionnant talent de Florent Maudoux... Il est difficile, voir impossible, de ne pas tomber sous le charme de Freaks Squeele... Magistral!
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 1 jeux de rôle.

En 2010, les super-héros arpentent le monde d'Humanydyne depuis bientôt 60 ans, et pendant que certains faisaient les marioles devant les médias de tous les pays en collants spandex, la plupart choisirent de vivre une existence aussi normale que possible, quasiment anonyme. Et parmi ceux-là, la nature humaine (et post-humaine) étant ce qu'elle est, certains choisirent d'agir pour le compte de cartels du crime, de politiciens véreux ou encore d'organisations militaires secrètes. La tension entre humains et "masques" - le surnom donné aux post-humains - ne cessa de croître, jusqu'à forcer la création d'un état autonome et indépendant où se réfugièrent la plupart des super-héros, la Madreselva, dont la capitale, San Sepulcro, est devenu une mégalopole. Mais à San Sepulcro comme dans le reste du monde, loin des caméras et du crépitement des flashs des paparazzi avides de super-images, il faut maintenir l'ordre. Et maintenir l'ordre lorsque le criminel que l'on doit stopper est capable d'éventrer un tank par la pensée relève de la gageure. Gageure qu'assume sans sourciller l'agence Humanydyne, organisme non gouvernemental composé à la fois d'humains et de post-humains. Et parmi eux, les personnages.