Haut de page.

Le Domaine Hatcliff
L’héritage d’Emilie



Fiche descriptive

Fantastique

L’héritage d’Emilie

Tome 1

Florence Magnin

Florence Magnin

Florence Magnin

Dargaud

2002

Nous sommes dans les années 1920, à Paris. Émilie, une jeune femme danseuse au Moulin-Rouge, reçoit une énigmatique lettre d’un huissier. Stupéfaite celle-ci apprend qu’elle hérite - d’un grand oncle mystérieux - d’un château situé en Irlande, dans le Connemara ! Mais que cache vraiment ce ' cadeau ' tombé du ciel ?

Commence alors pour elle un fabuleux voyage dans le temps, sur ces terres celtiques que l’on dit sacrées…
Il n'y a aucun avis posté sur cette fiche


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 2 jeux de rôle.

Elfirie met en scène les Sans-Ages, des créatures féeriques de quelques centimètres de haut issues des nombreux folklores vivant parmi les hommes qui les ont depuis longtemps oubliés. Ils sont issus des mondes éthérés, sortes d'univers parfaits composés de paysages uniques et infinis où le temps n'existe pas. Mais ces mondes sont isolés les uns des autres, et il n'est possible de s'y déplacer qu'en passant par la Mosaik, que les hommes appellent la Terre. Confrontés au passage du temps et à la variété des paysages terrestres, de nombreux Sans-Ages ont choisi de s'y installer, y taillant des domaines magiques à leur image. S'accordant dans un premier temps avec les humains par le biais du Pacte d'Or, ils ont peu à peu été oubliés par eux, ne vivant plus que dans les légendes et dans l'ombre d'une humanité en pleine ascension qui n'est même plus capable de les voir.
L'inspiration de Nephilim provient de livres tels que le Pendule de Foucault d'Umberto Ecco, le Poids de son Regard de Tim Powers et de tous les ouvrages que l'on peut trouver au rayon occulte et ésotérisme. Ce jeu vous donne la possibilité d'incarner un Nephilim, créature inhumaine composée d'énergies magiques liées aux cinq éléments : Eau, Air, Lune, Terre, Feu. ...