Haut de page.

First Wave, Doc Savage [1/3]
First Wave



Fiche descriptive

Super Héros

First Wave

Tome 3

Paul Malmont et B. Clay Moore

Howard Porter

Ankama Editions

26 Janvier 2012.

Chroniques
First Wave #1
de l'excellent pulp
First Wave, Doc Savage [1/3]
Doc Savage contre le reste du monde
First Wave, The Spirit Tome [1/3]
Un délicieux mixte super-héros et polar harboiled

Les aventures inédites de Doc Savage, justicier philanthrope!

Après le décès de son père et l’incroyable odyssée de la cité de Néolantis en compagnie du Spirit et de Batman, Doc Savage reprend le cours normal de sa vie.

Mais rien n’est jamais vraiment banal pour l’Homme de Bronze et ses acolytes. La preuve est faite lorsque qu’un groupe de mercenaires impitoyables prend pour cible la ville de New York et touche un proche de Doc. Avant de riposter, Savage s’assure le soutien d’un invité de marque.

Comme à l’accoutumée, action, danger et mystère rythment les incroyables aventures de Doc Savage. Le héros saura-t-il se sortir de ce nouveau mauvais pas ?
un bon album !


Doc Savage contre le reste du monde
Ankama continue de revisiter le pulp de l’entre deux guerre qui ont donné naissance aux super héros à travers trois personnages emblématiques que sont Batman (crée par Bob Kane et Bill Finger en 1939), Doc Savage (crée par Lester Dent en 1933) et The Spirit (crée par l’immense Will Eisner en 1940). Trois vénérables pulp heroes remis au gout du jour par des auteurs talentueux et inventifs.

Le personnage central de cette nouvelle trilogie est, comme son nom l’indique, Doc Savage, justicier philanthrope qui enfile allégrement les casquettes de médecin, chirurgien, chercheur, explorateur, inventeur et aventurier s’est lancé dans une grande croisade contre le mal. Sous la férule de son père, il a dès la naissance était entraîné tant physiquement qu’intellectuellement pour devenir l’homme de bronze, un homme hors du commun alliant un esprit aiguisé dans un corps parfait.
L’action fait directement suite à celle narrée dans les deux premiers opus de la série. Doc Savage, Batman et The Spirit ont allié leurs forces et leurs talents pour lutter contre le mal qui gangrénait la cité de Néolantis. Alors qu’il pensait reprendre le cours normal de son existence, un groupe de mercenaire particulièrement bien entraîné semble décidé à s’en prendre à lui et à ses proches. New-York est à feu et à sang et les points de chute de Doc Savage tombent les uns après les autres. Avec son équipe habituelle (Brooks, Mayfair, Long Tom et Renny), il compte quérir l’aide d’une personne peut recommandable mais en qui il a toute confiance pour préparer la riposte, que l’on devine musclée… Parviendra-t-il à déjouer les pièges tendus par la sinistre Faculté du Crime ?

Ce premier tome s’inscrit dans la plus pure tradition des pulp heroes, faisant la part belle à l’action et au grand spectacle… Cette aventure concoctée par Paul Malmont et B. Clay Moore et mis en image par le brillant Howard Porter s’avère être une excellente mise en bouche pour les amateurs du genre, remettant au goût du jour un héros quelque peu oublié…
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 1 jeux de rôle.

En 2010, les super-héros arpentent le monde d'Humanydyne depuis bientôt 60 ans, et pendant que certains faisaient les marioles devant les médias de tous les pays en collants spandex, la plupart choisirent de vivre une existence aussi normale que possible, quasiment anonyme. Et parmi ceux-là, la nature humaine (et post-humaine) étant ce qu'elle est, certains choisirent d'agir pour le compte de cartels du crime, de politiciens véreux ou encore d'organisations militaires secrètes. La tension entre humains et "masques" - le surnom donné aux post-humains - ne cessa de croître, jusqu'à forcer la création d'un état autonome et indépendant où se réfugièrent la plupart des super-héros, la Madreselva, dont la capitale, San Sepulcro, est devenu une mégalopole. Mais à San Sepulcro comme dans le reste du monde, loin des caméras et du crépitement des flashs des paparazzi avides de super-images, il faut maintenir l'ordre. Et maintenir l'ordre lorsque le criminel que l'on doit stopper est capable d'éventrer un tank par la pensée relève de la gageure. Gageure qu'assume sans sourciller l'agence Humanydyne, organisme non gouvernemental composé à la fois d'humains et de post-humains. Et parmi eux, les personnages.