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Finito
Finito



Fiche descriptive

Jeux Apéro

Shmidt

Hartmut Kommerell

Rayhle Designstudio

2 à 4

20 mn

2008

Chronique

Le gagnant sera le joueur qui le premier parviendra à ranger ses 12 jetons sur la grille dans l’ordre croissant.


Matériel

4 tableaux de 36 cases
4 séries de jetons numérotés de 1 à 12
1 d20


Déroulement

Le jeu se joue en deux phases distinctes.

Phase 1 : le placement

Au cours de la première phrase, chaque joueur mélange puis retourne face découverte 3 de ses jetons.
Un joueur lance le dé. Chaque joueur selectionne un de ses jetons découvert et le place sur une case portant le même numéro que le dé. S’il toutes sont occupées, il peut la placer sur une case avant ou après (si elles sont occupées, il peut la poser avant ou après et ainsi de suite)
La manche s’arrêtte au bout de 20 lancers de dés. Tous les joueurs ont alors placé leurs 20 jetons.

Phase 2 : le déplacement

Un joueur lance le dé. Chaque joueur déplace alors le jeton de son choix vers une case ou figure le nombre indiquée par le dé. On respecte le même principe de plament que lors de al phase précédente.


Fin de partie

Quand un joueur a rangé ses 20 pions dans l’ordre croissant, il a gagné. Un système de comptage de points est développé pour pouvoir jouer une partie en plusieurs manches. (chaque joueur marque un nombre de points égal au nombre de jetons de sa suite consécutive la plus longue).


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.