Haut de page.

Préliminaires
Confessions d'un canard sex toy


Fiche descriptive

Humour

Confessions d'un canard sex toy

Tome 1

Milly Chantilly, Mickael Roux

Arnaud Poitevin

Arnaud Poitevin

Ankama

17 janvier 2013

Chroniques

Un jour, le Tout-Puissant s’ennuie et crée... le canard sex-toy ! On imagine trop vite une existence palpitante, faite de jouissance et de volupté...

Mais quand on est un parfait objet de plaisir, la vie n’est rien de moins qu’un gag permanent ! Les confidences de Sigmund le canard pas toujours ravi de sa condition et ses conversations avec Elise son amie la vache-jouet, nous apprennent que sans être une vie de chien, la relation entre la propriétaire et son gadget fétiche n’est pas toujours de tout repos. Mec ou nana, nul doute que ces confessions coquines vont vous faire vibrer de rire !
un bon album !


toys-story
Les sex toys se sont peu imposés imposés dans les foyers, alors que les sexe-shop s’ouvraient sur le monde et abandonnaient leur allure glauque où erraient quelques inquiétant libidineux. Parmi la pléthore de jouets sexuels aux couleurs chamarrées, le canard vibrant occupe une place particulière. Régressif, il évoque les petits canards qui flottaient et barbotaient avec nous dans les baignoires et a sans nul doute contribué à populariser les sex-toys.

C’est l’un d’entre eux qui se confie au lecteur, à travers la plume de Mickael Roux et les crayons de d’Arnaud Poitevin. Sigmund, c’est son petit nom, nous confie ses réflexions sur sa vie de jouet sexuel… Une vie qu’on imagine faite de plaisirs, de délices et de volupté mais… il n’en est rien! Lui, il aurait rêvé être un canard sauvage, libre et majestueux, et non un simple instrument de plaisir assouvissant les moindres désirs de sa maîtresse… Lorsqu’il ne monologue pas, Sigmund discute avec Elise, une vache en plastique à qui il se confie lorsqu’il broie du noir…

Drôle, léger, jamais vulgaire, Milly Chantilly (pseudo que se cachent pudiquement les auteurs), nous confient les tourments d’un canard vibrant. Le dessin d’Arnaud Poitevin (la croisière jaune) s’avère plein de charme et d’élégance. Il y a quelque chose de Voutch et de l’érotisme suggestif d’Arthur de Pins dans son trait tout en rondeur. Son canard est particulièrement drôle et expressif, malgré (ou à cause) des malheurs qui l’accablent…

Confessions d'un canard sex toy parvient à faire rire et sourire sans sombrer dans l’écueil du vulgaire et du graveleux. Bien sûr, ces Préliminaires sont à réserver à un public avertit… Mais s’il l’album n’est pas à mettre entre toutes les mains, c’est un album gentiment coquin, qui suggère plus qu’il ne montre…
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.