Haut de page.

Formula D : Baltimore / Budh
Formula D


Fiche descriptive

Jeux familial

Formula D

Asmodée

Eric Randall, Laurent Lavaur, Christophe Cillier

2 à 10

60 mn

mai 2013

Chronique
Formula D : Baltimore / Budh
Vavaoum !

Vous êtes fan de Formula D, le plus grand jeu de course de tous les temps ? Renouvelez vos parties avec les deux nouveaux circuits proposés par cette quatrième extension.

Conçu pour être l’un des circuits les plus rapides du championnat, le circuit de Formule 1 de Buddh en Inde s’étend sur plus de 5 kilomètres. Méfiez-vous de son tracé qui favorise les dépassements en course !

Vous n’avez pas froid aux yeux ? Lancez-vous à pleine vitesse sur le circuit urbain de Baltimore et amusez-vous à alterner freinages et grosses accélérations !
un excellent jeu!


Vavaoum !
Formule Dé (alors édité par le mythique Ludodélire) s’est, dès sa sortie (1991 déjà!), imposé comme un classique, une référence même!, du jeu de course. Proposant une simulation de course automobile aux règles simples mais offrant de multiples et cornéliens choix, ce jeu pouvait réunir autour d’une même table plusieurs générations, chacun de ses circuits colorés offrant des sensations fort différentes… Après plusieurs rééditions, Asmodée a proposé Formula D, une version chatoyante qui mélangeait F1 et street racing (plus funs et un poil plus chaotique), modernisant avec brio le matériel de jeu, avec boîte de vitesse et points de structures manipulables… tout en restant parfaitement compatible avec les circuits précédemment édités… Du grand art…

Voici donc la quatrième extension du jeu qui propose deux circuits pour les amateurs de vitesse, de freinage sauvages et de sortie de virage contrôlée…
Côté F1 tout d’abord : Buddh… Superbe circuit qui ravira les amateurs de vitesse et d’accélérations en sortie de virage. On se laisse facilement griser par les longues lignes droites et ces virages rapides à un seul arrêt… à condition de ne pas les amorcer à fond les manettes! L’adage qui dit que pour aller loin il faut ménager sa monture est plus que jamais d’actualité sur ce circuit! Et gare à celui qui déboule en 6ième et rate son entrée dans le virage d’une petite case! Les casses mécaniques guettent le pilote inconscient! Les courses y sont nerveuses, tendues, bref, passionnante…
Côté steer-racing ensuite, j’ai nommé Baltimore. Plus urbain (évidemment!) et donc plus technique que le circuit précédent, il ménage néanmoins de belles lignes droites où pourra s’exprimer la puissance des petits bolides qui s’y lanceront… Les boîtes de vitesse risquent d’être malmenées dans ce tracé sinueux, rapide et exigeant…

Une fois encore, à travers deux circuits bien pensés et joliment illustré, Asmodée permet aux afficionados de s’affronter sur deux nouveaux circuits rapides et originaux… Sensations fortes et prises de risque seront au menu de ces deux courses palpitantes!
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.