Haut de page.

Ma Douce Enfant
Freaks' Squeele [Rouge]


Fiche descriptive

Fantastique

Freaks' Squeele [Rouge]

Tome 2

Florent Maudoux

Sihachakr Sourya

Sihachakr Sourya

Ankama

Label 619

7 février 2014


14€90
Chroniques

Le retour de Masiko !

Xiong Mao et ses amis, déjà en prise avec leurs ennemis héréditaires, sont attaqués par une mystérieuse tueuse à gages. Cette dernière veut à tout prix se venger de Masiko. Cela ne peut vouloir dire qu'une chose : elle est vivante et elle se cache. Alors que Xiong Mao fait tout pour retrouver sa mère, sa relation avec Sélène évolue. Toutes les deux apprennent à maîtriser les super-pouvoirs de la jeune ondine, quitte à mettre en danger leur précieuse amitié. Pendant ce temps, Fei Long découvre son tatouage-totem.

Les adolescents devront grandir alors que, réveillées par le retour annoncé de Masiko, des forces dans l'ombre cherchent à les détruire.
un excellent album!


Un conte sombre et fantastique
Si vous êtes amateur de bonne fantasy et si vous n’avez pas passé les cinq dernières années sur une déserte, vous connaissez sans doute déjà Freaks' Squeele univers fantastique et déjantée crée en 2008 par Florent Maudoux. Cette série décalée et rafraîchissante met en scène des losers apprentis super-héros qui intègrent la prestigieuse Faculté des Études Académiques des Héros Freaks' Squeele [Rouge], illustration © Ankama / Sourya  / Maudoux (F.E.A.H. pour les intimes). Là, en plus de la concurrence acharnée entre les étudiants, ils étudient le marketing, les techniques de communication et de combat au cours d’épreuves destinées à faire d’eux de véritables supers-héros aptes à sauver le monde, la veuve et l’orphelin! Son dessin dynamique et son inventivité exacerbée a imposé d’emblée le jeune Florent Maudoux comme un auteur complet, en plus d’être talentueux… La richesse de son univers foisonnant laissait des portes ouvertes pour des spin-off de la série mère, s’attardant sur les zones d’ombre de certains personnages.

Freaks' Squeele Rouge s’attarde sur la jeunesse mystérieuse de Xiong Mao dont l’histoire sanglante de la mère fut narrée avec efficacité dans le jubilatoire Doggybags (à consommer sans modérations)… Après un premier tome plus que convainquant, nous retrouvons donc la jeune Xiong Mao qui va avoir fort à faire pour se débarrasser d’une tueuse à gage à trois bras désireuse de se Freaks' Squeele [Rouge], planche de l'album © Ankama / Sourya  / Maudouxvenger de ce que lui a fait subir Masiko, la mère de Xiong Mao. Si quelqu’un cherche à atteindre sa mère à travers elle, c’est que la mythique guerrière est encore vivante. Xiong Mao se lance alors à sa recherche, épaulée par Sélène, une ondine qui découvre son saisissant pouvoir en connaissant ses premiers émois, au risque de ruiner l’amitié les unissant. Mais une menace grandit dans l’ombre et semble bien décidé à les détruire…

Sans se dépareiller de l’humour qui caractérise la série, Florent Maudoux signe avec Ma Douce Enfant un récit dynamique et captivant qui nous permet de mieux comprendre cet énigmatique personnage qu’est Xiong Mao, personnage féminin complexe et mystérieux qui se cherche. Très rebelle à l’autorité, il lui faudra encore grandir et affronter plusieurs épreuves pour devenir la femme sûre d’elle que les lecteurs de Freaks' Squeele et c’est là tout l’enjeu de ce spin-off !

Freaks' Squeele [Rouge], planche de l'album © Ankama / Sourya  / MaudouxLe dessin de Sihachakr Sourya colle parfaitement au récit. Il met en scène cette jeune femme en devenir avec une sensibilité touchante, presque féminine. Dessin et histoire sont en parfaite osmose, se répondant et s’enrichissant l’un l’autre de façon saisissante…

Ma Douce Enfant est un second tome captivant, drôle, dynamique et plein d’inventivité, un prequelle savoureux qui voit l’une des héroïne de de Freaks' Squeele grandir et gagner peu à peu en maturité… L’univers de Freaks' Squeele, à la fois sombre et déjanté, n’en finit plus de s’enrichir, pour notre plus grand plaisir. Le tour de force est d’être parvenu à faire une série suffisamment indépendante de la série-mère pour être lue seule, constituant par la même une formidable porte d’entrée à l’univers de Florent Maudoux…
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.