Haut de page.

Inde
Voyages en...


Fiche descriptive

Humour

Voyages en...

Tome 2

Béka (Bertrand Escaich, Caroline Roque)

Marko

Maëla Cosson

Bamboo

26 Fevrier 2014


10€60
Chronique

Les tribulations d’un jeune couple en Inde. Une BD à mettre dans vos bagages !

Suivant les recommandations de leurs amis, Ben et Nina ont bien rempli leurs sacs à dos avant de partir en Inde : cachets contre les maux de ventre, sels de réhydratation, lave-mains antibactérien… Ils pensent n’avoir rien oublié pour passer de bonnes vacances.
Sauf qu’au pays des maharadjahs, des temples et des vaches sacrées, l’imprévisible arrive toujours… comme être pris pour un maître spirituel par un gourou et ses adeptes ! Du mythique Taj Mahal aux plages de Goa en traversant le Rajasthan, le couple de jeunes trentenaires va aller de surprise en surprise…

Cet album contient un cahier supplémentaire de 8 pages : Le carnet de voyage de Ben et Nina.
un excellent album!


Un carnet de route plein d’humour et de tendresse
Après nous avoir entraînés en Chine avec un premier album très réussit, Béka et Marko reprennent la route pour nous entraîner au pays des maharadjas et du Taj Mahal.

Voyage en…  Inde © Bamboo / Marko / BékaC’est avec un certain plaisir que l’on retrouve Ben et Nina, jeune couple désireux de découvrir l’Inde éternelle, sac au dos. Nina est quelques peu énervé puisqu’à quelques jours du départ, son compagnon n’a toujours pas ouvert le moindre guide touristique pour préparer son périple… Pas très sérieux… Encore que ça lui aura épargné quelques jours d’angoisse au vu de la liste pléthorique de médicaments à prendre dans ses valises…

Voyage en…  Inde © Bamboo / Marko / BékaL’histoire, construite comme une succession de strips percutants, se lit avec délectation. Chaque gag est finement ciselé, servi par des dialogues efficaces, le dessin épuré très fluide signé Marko et la colorisation pleine de douceur de Maëla Cosson. Ce dessinateur talentueux qui signe notamment les dessins d’Agence Barbare et des excellents Godillots (tous deux scénarisés par Olier) porte un regard plein de tendresse sur Ben et Nina, jeune couple imaginaire dont les aventures respirent néanmoins l’authenticité.

Voyage en…  Inde © Bamboo / Marko / BékaCar si les Béka (pseudo derrière lequel se « cachent » les deux scénaristes Bertrand Escaich et Caroline Roque) ne se mettent pas directement en scène, leur album respire une fois encore le vécu. Auteurs de bon nombre de séries humoristiques à succès (les fonctionnaires, les Rugbymen…), il font une fois de plus preuve de leur talent dans ce périlleux exercice des strips humoristiques, parvenant à écrire des gags très bien huilés plein de tendresse et d’humour, réussissant même le tour de force de parler de l’Inde de façon intelligente et efficace, faisant de leur album une sorte de carnet de route, où les routards portent sur chacune des péripétie qui ont émaillé leur voyage un regard plein de fraîcheur et d’optimisme…

Voyages en… Inde est un album plein d’humour, de fraîcheur et de tendresse à offrir à tous ceux qui ont ou qui projettent de découvrir l’Inde…
Le Korrigan




Vous aimerez si vous avez aimé...


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.