Haut de page.

La tour fantôme #2
La tour fantôme



Fiche descriptive

Thriller

La tour fantôme

Tome 2

Tarô Nogizaka

Tarô Nogizaka

Glénat

Seinen

20 Mai 2014


7€60

9782723493536

Chroniques

Motivé par le procureur Marube, Taïchi reprend l’enquête de la tour fantôme, qui n’avait pas abouti en 1952. Tetsuo et lui se lancent donc sur la piste de ceux qui connurent Reiko au moment des faits, et notamment son fiancé. Pour en savoir plus, ils se rendent sur une des îles de Hiroshima mais s’y retrouvent coupés du reste du monde par un typhon…
un bon album !


Un thriller initiatique
Après un premier tome prometteur, voici donc la suite attendu de ce thriller japonais signé Tarô Nogizaka.

La tour fantôme, planche du tome 2 © Glénat / NogizakaTaïchi compte bien percer à jour les mystères de la Tour Fantôme, poussé par le procureur Marube, figurant par ailleurs en bonne place sur la liste des suspects. Mais pour démasquer l’assassin de Megumi, il comprend qu’il doit revenir au premier meurtre sordide perpétré dans la Tour Fantôme… Il se lance sur la piste de ceux qui ont côtoyé Reiko, suspectée d’avoir assassiné sa mère, s’intéressant plus particulièrement à son fiancé de l’époque. Taïchi et le troublant Tetsuo se rendent sur une des îles d’Hiroshima et s’y retrouve isolé à cause d’un typhon… Coupés du monde, ils vont découvrir les étranges coutumes du clan qui y vit, coupée du reste du monde…

Avec ce second tome, on change de décor et on s’éloigne de la Tour maudite, hanté par cet inquiétant spectre assassin. Le huis-clos se déroulant sur l’île s’avère très prenant, dans la plus pure tradition du genre… L’arc narratif de la clinique du docteur fou pourra surprendre plus d’un lecteur mais, à défaut de faire progresser l’intrigue principale, il permet de développer le personnage de Taïchi qui gagne en épaisseur, délaissant un peu de sa naïveté pour gagner en maturité. En cela, ce manga est un thriller initiatique chargé de mystères qui met en scène des personnages troubles dont chacun ferait un coupable idéal. Tarô Nogizaka continue à tisser avec une exquise lenteur les fils de son intrigue sombre et torturée…

Malgré ces apparentes digression qui ne font que peut progresser l’enquête principale, le récit reste néanmoins tendu et oppressant, ménageant le suspens de façon très convaincante… Le mystère reste entier mais ce seinen parfaitement maîtrisé par un Tarô Nogizaka particulièrement inspiré se lit avec un réel plaisir.
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.