Haut de page.

Le Coeur de Glorm
Mice and Mystics



Fiche descriptive

Jeux familial

Mice and Mystics

Filosofia

Jerry Hawthorne, Mr. Bistro

John Ariosa, David Richards, Peter Wocken

10 ans et +

80 mn

juin 2014


26€90
Chroniques
Le Coeur de Glorm
Il était une fois…
Chroniques des sous Bois
Mice & Mystics, saison 3

Belle petite luciole, toute luisante et brillante, Traverse prestement la douleur qui te hante. Suis le chemin du cœur sans passer la frontière, Ne te laisse pas sombrer dans ces eaux troubles amères.Belle petite luciole, que va-t-il t’arriver ? Pourquoi ta couleur s’ombre d’autant d’obscurité ?

Dans ce jeu, les joueurs assument les rôles de loyaux sujets du roi. Ils tentent d'échapper aux griffes de Vanestra, mais ont été transformés en souris! Le château qu'ils vont devoir fuir aujourd'hui leur semble donc vingt fois plus grand qu'auparavant, et rempli de guerriers de Vanestra. Chaque joueur aura un rôle essentiel dans sa quête, consistant à avertir le roi, et il faudra une planification minutieuse pour trouver la faiblesse de Vanestra et le vaincre.
un excellent jeu!


Il était une fois…
Mice & Mystics a fait souffler dans le Dungeon Crawler un vent de fraîcheur, renouant avec le conte pour enfant en proposant aux joueurs d’incarner de valeureuses petites souris dans un univers d’inspiration médiévale. Pour ceux qui ont vécu les contes proposés dans le jeu de base, voici Le Coeur de Glorm qui propose une campagne regroupant six chapitres qui sont autant de scénarios semés d’embûches qu’auront à affronter nos souris-chevaliers…

Règles et matériel

Une fois encore, la boîte du jeu, présentée comme un antique grimoire, est de toute beauté, conférant d’emblée une identité forte au jeu…. Le matériel proposé pour ce formidable jeu est un enchantement. Les figurines sont tout justes superbes, de même que les illustrations, superbement réalisées et mises en couleur.

La boîte de jeu contient 1 livre de conte de six chapitres, 2 nouvelles figurines (Glorm et Néré, la Souris Shaman et sa carte héros), 13 cartes Fouille, 9 cartes Compétence, 13 cartes Initiative, 9 cartes Rencontre, 16 nouveaux marqueurs, 19 jetons, 1 livret de règles.

l’Avis de la Rédaction

le Coeur de Glorm, extension pour Mice and Mystics, apperçu du matérielC’est avec un réel plaisir que l’on retrouve ce jeu d’exploration enchanteur simple et envoûtant. Cette première extension propose une campagne plus sombre et plus inquiétante que celle du jeu de base, avec des ennemis particulièrement dangereux, relevant la barre de la difficulté en introduisant une nouvelle menace : le feu!

On retrouve avec plaisir cette dimension narrative très immersive qui donne aux joueurs l’impression de participer à un conte collectif dont ils seraient les héros. L’univers soigné, induit par des illustrations de qualités signées John Ariosa, un matériel haut en couleur et des figurines finement ciselées de Chad Hoverter rendent ce dungeon crawler unique en son genre.

Le boitage est de toute beauté, donnant l’impression d’ouvrir un livre de conte. Le matériel proposé, toujours de toute beauté, permettra aux joueurs d’explorer des heures durant les sombres souterrains pour un plaisir sans cesse renouvelé.

Le Cœur de Glorm permettra aux amateurs de Mice and Mystics de vivre de nouvelles aventures épiques pleines de charmes et de magie. Le matériel très immersif et l’univers médiéval original évoquent celui des Légendes de la Garde de David Petersen, ce qui n’est pas pour déplaire, bien au contraire! N’hésitez pas à vous lancer dans cette nouvelle quête tout aussi réussie mais plus difficile que celle de la boîte de base… Hardis vaillantes souris!


On aime...

la qualité du matériel
la qualité d’écriture
l’aspect narratif très immersif

On n'aime pas...

pas le temps d’y réfléchir, on doit combattre le mal qui se tapit dans Aboybourg!


Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.