Haut de page.

l'Intrépide #1
l'Intrépide


Fiche descriptive

Super Héros

l'Intrépide

Tome 1

Rémi Guérin, Marcus

Guillaume Lapeyre

Guillaume Lapeyre

Ankama

28 Août 2014


13€90

9782359105018

Chronique
l'Intrépide #1
Fan art

Après 37 ans d’absence, la justice peut de nouveau s’écrire avec un grand “I” !

Dispersé à travers le temps par son ennemi juré, l’Intrépide doit survivre aux attaques du Voleur Vert et revenir jusqu’à aujourd’hui pour empêcher une terrible catastrophe…

Un super-héros créé par Marcus lorsqu’il avait 10 ans, réveillé en 2014 par Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre !
un bon album !


Fan art
l'Intrépide, la couverture du n°0 © MarcusL’Intrépide, c’est un peu un rêve de gosse qui se concrétise… Sorti de l’imagination fertile de Marco (animateur sur Nolife et Game One) lorsqu’il n’avait que dix ans, édité à… un unique exemplaire, même pas diffusé sous le manteau dans les cours de récréation, voilà que l’Intrépide revient sous la plume de Rémi Guérin et les crayons de Guillaume Lapeyre…

L’intrépide a été dispersé à travers le temps par son ennemi juré, le terrible Voleur Vert… Il aura fort à faire pour déjouer la terrifiante machination de sa Némésis et devra à travers le combattre sans relâche à travers le temps pour tenter de revenir jusqu’à nos jours pour empêcher une terrible catastrophe de se produire…

Sans internet, cet album reboot ( smiley) n’aurait sans doute jamais vu le jour… Présenté au détour d’une web-tv (Super Marcus World) consacré à Spiderman (héros d’enfance de Marcus), relayé par ses fans, voilà que ce héros de jeunesse (re)prend vie sous l’impulsion des éditions Ankama…
l'Intrépide, planche du tome 1 © Ankama / Lapeyre / Guérin / MarcusL’Intrépide semble être un instant purement récréatif où trois créateurs se retrouvent pour lâcher la bribe à leur imagination débordante et explosive! Sans jamais se prendre au sérieux, ils tissent une histoire pleine de rebondissement en s’emparant d’un personnage créé par l’un d’eux il y a des lustres (7,4 lustres très exactement). L’Intrépide, héros masqué en collant moulant est la synthèse improbable de Hulk (pour le vert), Batman (pour le masque mais sans les oreilles), Superman (pour le slip), Flash Gordon (pour les gants rouges) et Conan le Barbare (pour la ceinture) mais il a un pouvoir unique en son genre : il gagne les capacités des animaux qu’il mange… Et, sa mère-grand étant une cuisinière hors pair, il a dans sa folle jeunesse eu l’occasion de boulotter de nombreuses bestioles savamment cuisinée, d’où il a tiré d’incroyables pouvoirs aptitudes!

On retrouve le dessin nerveux et dynamique d’un Guillaume Lapeyre toujours aussi percutant qui semble s’amuser comme un petit fou à mettre en scène ce justicier masqué qui cherche à sauver le monde des malversations du terrrrrible Voleur Vert (mais pourquoi est-il si méchant?)…

Série récréative, légère et sans prétentions autre que de vous amuser, avec l’Intrépide est un album de pur divertissement joyeusement déjanté menée à 200 à l’heure… Marvel et D.C. n’ont qu’à bien se tenir!
Les fans 100% Geek de Marcus retrouveront avec plaisir l’humour potache qu’il distille au fil de ses émissions… Les fans devront faire un détour par le blog tout aussi déjanté consacré à cet improbable héros…

Le Korrigan




Vous aimerez si vous avez aimé...


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 1 jeux de rôle.

En 2010, les super-héros arpentent le monde d'Humanydyne depuis bientôt 60 ans, et pendant que certains faisaient les marioles devant les médias de tous les pays en collants spandex, la plupart choisirent de vivre une existence aussi normale que possible, quasiment anonyme. Et parmi ceux-là, la nature humaine (et post-humaine) étant ce qu'elle est, certains choisirent d'agir pour le compte de cartels du crime, de politiciens véreux ou encore d'organisations militaires secrètes. La tension entre humains et "masques" - le surnom donné aux post-humains - ne cessa de croître, jusqu'à forcer la création d'un état autonome et indépendant où se réfugièrent la plupart des super-héros, la Madreselva, dont la capitale, San Sepulcro, est devenu une mégalopole. Mais à San Sepulcro comme dans le reste du monde, loin des caméras et du crépitement des flashs des paparazzi avides de super-images, il faut maintenir l'ordre. Et maintenir l'ordre lorsque le criminel que l'on doit stopper est capable d'éventrer un tank par la pensée relève de la gageure. Gageure qu'assume sans sourciller l'agence Humanydyne, organisme non gouvernemental composé à la fois d'humains et de post-humains. Et parmi eux, les personnages.