Haut de page.

Le sceau de la reine
Intemporia


Fiche descriptive

Heroic-Fantasy

Intemporia

Claire-Lise Marguier

Editions du Rouergue

3 septembre 2014


14€50

9782812606939

Chronique

Les Ombres blanches l'avaient prédit. Leur annonce-ment était clair : une enfant viendrait au monde, tuerait le roi Arden, s'emparerait de son trône et asservirait son royaume.

Cette enfant aurait dû mourir... le destin en fit une reine, la reine Yélana.

Assoiffée de pouvoir, elle va assujettir le peuple par la force et bientôt s'en prendre à la paisible communauté de la Plaine.

Seul Yoran, jeune chasseur, va lui tenir tête et se lancer dans une quête dangereuse qui le changera à jamais.
un bon bouquin !


Un roman de fantasy, classique, mais agréable.
Un village joyeux. Une femme resplendissante. Une vie simple, belle. Voilà le quotidien de Yoran, jeune chasseur à qui semble sourire l’avenir. Pourtant, un jour, tout bascule. Sa cité, isolée du reste du monde, est atteinte par une mystérieuse épidémie mortelle. Son sourire s’efface, son épouse présente les inquiétants symptômes de cette maladie inconnue…

Et si cette triste infection n’était pas d’origine naturelle ? Et si quelque un désirait la fin du village ?

On raconte que le royaume, était, jadis gouverné par un roi, Arden. On dit aussi qu’un beau jour, il ordonna que tout les nouveaux nés lui soient présentés, dés la naissance. Certains affirment même qu’il en faisait parfois tuer. Mais pourquoi ce roi cherchait il avec tant d’ardeur et de désespoir, une enfant avec une cicatrice en forme de demi lune ? Tous le savent, à présent, car un nourrisson correspondant à ce signalement a été sauvé, adopté par un habitant du royaume. Maintenant, Elle règne sur le royaume. Un règne de faste, où les citoyens souffrent, sans fin… Seul le village de La Plaine, est épargné, protégé par une frontière magique. Mais celle-ci s’érode. La mort survient. Un jeune homme, Yoran, en émerge, en quête d’un moyen de sauver sa belle, et prêt à tout…

Claire-Louise Marguier, signe ici un roman d’héroic fantasy, certes, assez classique, mais malgré tout particulièrement agréable à lire, un récit où se déroule une haletante course contre la montre, une course contre la mort…

Albert Nohnyme



Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 1 jeux de rôle.

Donjon & Dragon est un jeu de rôle médiéval-fantastique créé par E. Gary Gygax et Dave Arneson dans les années 1970. Vous trouverez plus largement dans cette rubrique des oeuvres qui pourront vous servir d'inspiration pour tous jeux médiévaux fantastiques...