Scrupuleux compilateur des mystères qui hantent la lande d'Écosse, Algernon Woodcock retranscrit les témoignages de ceux qui furent les spectateurs de ces manifestations étranges et fantastiques. En deux récits, c'est le monde féerique et inquiétant des Brownies et des fantômes qui se dévoilent. Malheur à ceux qui croiseraient le chemin de ces êtres de l'au-delà, ils risqueraient de voir leurs destinées basculer à tout jamais dans l'indicible.
The Long Night
En allant chercher un médecin au village pour son petit frère, Audrey se perd dans la forêt et y danse avec un jeune homme jusqu'au chant du coq. Parvenant finalement au village, elle y apprend qu'on enterre un homme du même nom que son petit frère mais âgé de 87 ans !
The Moor Widow
Conan, amoureux de Maureen, sa cousine germaine chez qui il a été élevé, est chassé du foyer. Il se met à voler pour payer la dot de sa bien-aimée mais se fait tuer. Un an plus tard, Maureen se marie avec le confident de Conan. Mais au cours du banquet, ce dernier surgit de la brume pour se venger et emmener Maureen avec lui.
Inspiration jeux de rôle
Cette fiche est référencée comme inspi pour
2 jeux de rôle.
 | L'inspiration de Nephilim provient de livres tels que le Pendule de Foucault d'Umberto Ecco, le Poids de son Regard de Tim Powers et de tous les ouvrages que l'on peut trouver au rayon occulte et ésotérisme. Ce jeu vous donne la possibilité d'incarner un Nephilim, créature inhumaine composée d'énergies magiques liées aux cinq éléments : Eau, Air, Lune, Terre, Feu. ... |
 | Maléfices a pour cadre la France de la Belle Époque (1870-1914), où les superstitions campagnardes et la mode citadine du spiritisme côtoient la pensée scientifique.
Crimes se déroule à la même époque et inscrit dans la tradition des littératures classique, fantastique et horrifique du XIXe siècle. |