Haut de page.

La muraille
La muraille



Fiche descriptive

Histoire

Jean-Luc Bizien

Le Masque

Une bien curieuse fête se déroule au château de Mornas, cette forteresse érigée au bord d'un ravin. Troubadours et jongleurs s'y pressent... mais les réjouissances prennent vite un aspect fiévreux peuplé de rêves prémonitoires. Il semblerait que la mort compte s'inviter d'ici peu aux festivités...

Appâtés par la présence d'un hypothétique trésor, Thibaud, Ninon et leur troupe de scélérats se laissent prendre au piège de ce labyrinthe dont aucun cambrioleur n'a jamais triomphé. Fatale erreur ! Voilà soudain le château assiégé, toutes les issues fermées.

Dans cette prison où l'on commence à mourir de faim, la mort rôde au long des corridors, saupoudrant le sommeil des hommes d'étranges fantasmes. Travestis, trompe-l'oil et affabulations mènent la danse. Le tout est d'y survivre !
Il n'y a aucun avis posté sur cette fiche


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 2 jeux de rôle.

Hurlements est un jeu initiatique où les joueurs découvrent peu à peu de grands secrets, aussi est-il difficile d'en révéler beaucoup et si l'on devient Veneur (nom donné au meneur de jeu), il est alors impossible de prendre part à ce jeu en tant que joueur...
Les sages ont coutume de dire : "le monde est un rêve de dragon". Cette phrase résume toute l'originalité de cet univers. A chaque aventure, les personnages se retrouvent au milieu d'un nouveau monde, généré par les rêves des dragons. Ils vont rencontrer des gens qu'ils ont peut être côtoyé dans un autre rêve mais dont ils ne se souviennent pas. Ils sortent du "gris-rêve" : le temps entre les aventures est si banal qu'on s'en souvient à peine. Chaque aventure peut se situer dans un nouveau monde, avec ses lois originales ou farfelues, avec son histoire dont il va falloir déjouer les fils pour dénouer l'intrigue. A l'opposé du jeu de campagne avec ses grands secrets, rêve de dragon est un jeu d'aventures qui peuvent être indépendantes. Les liens entre les rêves sont des déchirures de rêves, passages en un seul sens ou des blurêves, des passages qui ont leurs propres lois.