Haut de page.

Obeyron
Les Maîtres inquisiteurs


Fiche descriptive

Heroic-Fantasy

Les Maîtres inquisiteurs

Tome 1

Olivier Peru

Pierre-Denis Goux

Digikore Studios

Soleil

Heroic Fantasy

25 Mars 2015


14€95

9782302045194

Chroniques

Obeyron ! Le pire Maître-Inquisiteur que le monde ait porté; aux dires de ses ennemis… ainsi que de ses amis.

S’il est une chose qu’a réussi le mage dans la grande guerre qui a ravagé le monde d’Oscitan, c’est provoquer la haine, la méfiance, la peur, le mépris, la discorde et beaucoup d’autre nobles sentiments. Devenu Maître-Inquisiteur après le conflit afin de lutter contre le crime, Obeyron n’obéit qu’à une seule maîtresse, la justice.

Jusqu’à sa dernière mission dans la lointaine forêt des Soupirs, où on l’a piégé et laissé pour mort.
Seulement, voilà, on ne tue pas un Inquisiteur si aisément. Et Obeyron est bien décidé à enquêter sur sa propre mort.
un excellent album!


L’esquisse d’un univers riche et foisonnant
Les Maitres Inquisiteurs, planche du tome 1 © Soleil / Goux / PeruCette nouvelle série concept pouvait laisser dubitatif et n’être qu’une nième série d’héroïc-fantasy… Tranchons dans le vif, il n’en est rien… Ce premier tome des Maîtres Inquisiteurs esquisse les contours d’un univers foisonnant au travers de l’enquête menée par l’implacable Obeyron qui a voué sa vie au service de la Justice…

Durant la guerre qui a ravagé le monde d’Oscitan, Obeyron s’est attiré la haine et la méfiance de ceux qu’il a combattus comme de ses alliés. Son sens exacerbé de la justice le pousse à faire éclater la vérité, quel que soit le prix à payer. Devenu Maître-Inquisiteur, ses méthodes violentes et expéditives en ont fait un personnage craint et honni que bon nombre de puissants et éminents personnages souhaiteraient voir disparaître. Lorsqu’il est mandaté pour une mission dans la lointaine Forêt des Soupirs, il ne s’imaginaient pas qu’un sombre complot était ourdi contre lui pour le faire passer de vie à trépas… Nombreux sont ceux qui sont tombés sous les coups des assassin mais Obeyron a survécu… Après avoir pensé ses blessures, il revient avec la ferme attention de rendre justice et de châtier durement les coupables…

Les Maitres Inquisiteurs, planche du tome 1 © Soleil / Goux / PeruLe concept de la série est de mettre en scène cinq Maître-Inquisiteurs menant une enquête dans les coulisses du pouvoir. Un sixième tome les réunissant pour une ultime enquête qui viendra clôturer la série. Dans ce monde vieillissant où la magie décline, chaque inquisiteur est doté d’un pouvoir qui lui est propre et accompagné d’un elfe dans ses pérégrinations. Celui qui accompagne Obeyron a cette particularité d’être mort dès le début de l’histoire mais il n’en accompagne pas moins son ancien compagnon d’arme sous forme de fantôme… A moins qu’Obeyron n’ai sombre dans la folie et s’imagine cheminer encore avec lui…

Par le truchement de flashback parfaitement maîtrisé, Olivier Peru nous dévoile tant le passé du personnage principal que celui de ces royaumes qui se sont jadis déchirés et qui tentent d’instaurer une ère de paix en imposant une loi commune. A travers un destin personnel, et une enquête nerveuse riche en complots et en intrigues de cour, c’est tout un monde qu’il se propose de dépeindre, conférant toute sa force et son originalité au récit…

Côté dessins, le travail de Pierre-Denis Goux s’avère des plus convainquant et immersif. Ses bâtiments et ses costumes d’inspiration médiévale immergent le lecteur dans un univers riche et foisonnant et souligne avec efficacité le récit solidement charpenté concocté par Olivier Peru…

Olivier Peru et Pierre-Denis Goux qui avaient déjà œuvré ensemble sur l’excellent Mjöllnir,se retrouvent donc pour signer le premier tome de cette série concept prometteuse… Les amateurs d’univers d’heroïc-fantasy originaux et foisonnant proposant des intrigues complexes et de complots tortueux seront sans nul doute conquis par ce premier opus qui amorce une série des plus prometteuse… surtout si les prochains albums, confiés à un autre duo d’auteur, sont du même acabit… Le second tome (signé par Nicolas Jarry et Paolo Deplano) est annoncé pour début juin…

Le Korrigan




Vous aimerez si vous avez aimé...


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 1 jeux de rôle.

Donjon & Dragon est un jeu de rôle médiéval-fantastique créé par E. Gary Gygax et Dave Arneson dans les années 1970. Vous trouverez plus largement dans cette rubrique des oeuvres qui pourront vous servir d'inspiration pour tous jeux médiévaux fantastiques...