Haut de page.

Cahier de vacances pour adultes Geeks et déviants
Cahier de vacances pour adultes Geeks et déviants


Fiche descriptive

Humour

collectif

Ankama

Label 619

12 Juin 2015


6€90

9782359107890

Chronique
Cahier de vacances pour adultes Geeks et déviants
Mourir de rire en bronzant

Ici pas d'exercices relou de grammaire ou de maths, mais une multitude de rubriques et de jeux décalés pour passer du bon temps tout en apprenant : repérez les menaces de vos vacances (attaques de requins, méduses tueuses.) ; testez votre personnalité (Quel psychopathe êtes-vous ?) ; quelles sont les dernières sectes apocalyptiques à la mode ?

Et retrouvez plein de jeux aussi saignants que distrayants, des QCM, des strips BD, un courrier sexy deviant, une pure sélection de nanars de l'été.
un excellent album!


Mourir de rire en bronzant
Cahier de vacances pour adultes Geeks et déviants © AnkamaQuelle mouche a piqué l’équipe du fabuleux Label 619 de proposer à ses lecteurs un cahier de vacances ? Quelle idée saugrenue! Saugrenue, certes… mais tellement jubilatoire!

Imaginez qu’auteurs et scénariste de ce label aussi sanguinolent que décapant qui se réunissent pour proposer à leurs lecteurs, certes geek et déviants, des jeux glauques et malsains, drôles et mordants… Mots croisés, coloriages, mots cachés, test de mauvaise conduite, test psy (tendance psychopathe), tests de culture geek tendance gore, cours de dessins… Il y en a pour tous les (mauvais) goûts, le tout avec l’humour corrosif qui caractérise les histoires proposées dans les excellents (et dérangeants!) Doggy Bags…

Cahier de vacances pour adultes Geeks et déviants © AnkamaAu premier abord, les auteurs s’en sont donné à cœur joie en réalisant les illustrations et en concoctant les jeux de ce mag iconoclaste… Au second abord aussi en fait… Lâchant la bride à des crayons déjà passablement déchaînés, ils semblent s’être éclatés tel un psychopathe ailurophobie torturant un chaton avec un cure-dent moucheté. Et leur entrain s’avère des plus communicatifs!

Délicieuse et pertinente caricature débridée des ouvrages du genre, avec une bonne dose de cynisme et d’humour noir en sus, cet album se lit avec délectation… Difficile de ne pas se rouler par terre en rigolant comme un éléphant de mer épileptique (private joke) en feuilletant ce magazine truffé d’humour glauque et potache… Totalement inutile et donc carrément indispensable, ce Cahier de vacances pour adultes Geeks et déviants est un moment de lecture récréatif et jubilatoire… De quoi agrémenter vos doux moments de farniente estivaux! Et à ce prix là, il faudrait être vraiment plus fous encore que les auteurs pour s’en priver…
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.