Haut de page.

Ordo du Talion
Nains


Fiche descriptive

Heroic-Fantasy

Nains

Tome 2

Nicolas Jarry

Stéphane Créty

Digikore Studios

Pierre-Denis Goux

Soleil

Heroic fantasy

23 Septembre 2015


14€95

9782302047648

Chroniques

Ordo est maudit. Né le sixième jour de la sixième lune, il est le sixième enfant d'une fratrie de l'ordre du Talion. Le jour de ses six ans, son père l'abandonne aux instructeurs de la Loge noire, une branche secrète de l'ordre qui forme des assassins destinés à éliminer tous ceux qui s'opposent au dessein du Talion.

Trente ans plus tard, Ordo est devenu un maître de l'ombre. Le moment est venu pour lui de se venger de tous ceux qui l'ont trahi et qui l'ont fait tant souffrir. Son objectif : les ruiner.
un excellent album!


un récit épique et torturé
Nains, planche du tome 2 © Soleil / Créty / Jarry / Digikore StudiosAprès un premier tome remarquable qui faisait souffler un vent de fraîcheur salutaire sur l’héroïc-fantasy, Nicolas Jarry nous propose un second tome de haute tenue, mis en image avec une redoutable efficacité par Stéphane Créty.

Sixième enfant d’une fratrie du Talion né le sixième jour de la sixième lune, Ordo est maudit. Le jour de ses six ans, il est arraché à sa famille avec le consentement de son père par les instructeurs de la Loge Noire, une branche secrète du Talion qui forme des assassins dévoués corps et âmes à leur ordre.
Trente années ont passé. Trente années durant lesquels Ordo a appris à survivre et à tuer, au risque de se perdre… Au fil des années, la colère sourde s’est peu à peu éteinte… Devenu maître de l’ombre, le moment est venu pour lui de se venger de ceux qui ont trahit sa confiance, de ceux qui l’ont livré enfant à la Loge Noire qui l’a fait tant souffrir. Il va mettre en application un plan patiemment ourdi… Mais pour cela, il va devoir solliciter l’aide de deux autres personnes. Un maître assassin qui a partagé ses souffrances et un ami, rencontré au fil de ses pérégrinations…


Nains, planche du tome 2 © Soleil / Créty / Jarry / Digikore StudiosAprès nous avoir présenté l’Ordre de la Forge au travers du destin sanglant de Redwin, Nicolas Jarry nous invite à découvrir le Talion, l’un des quatre castes qui détient les vestiges de l’antique pouvoir du Royaume des Nains aujourd’hui démembré. Ou plutôt a-t-il décidé de nous présenter une faction occulte du Talion, la Loge Noire, une obscure confrérie chargée de se débarrasser de ceux qui osent se mettre en travers du chemin du Talion.
C’est une fois encore un destin fracassé qu’il se propose de nous conter. Le destin d’un homme tourmenté à qui on a volé son enfance. Ordo aurait pu s’abandonner corps et âme à la Loge Noire mais sa colère, qui s’est peu à peu muée en un irrépressible besoin de mettre à bas cet ordre corrompu, l’en a préservé…

De surprises en surprises, de rebondissements en rebondissements, Nicolas Jarry signe un scénario rythmé et inventif joliment mis en image par un Stéphane Créty particulièrement inspiré. Comme dans le premier tome, dessiné par Pierre-Denis Goux, un soin tout particulier a été accordé aux architectures et costumes… autant de détails qui confèrent sa crédibilité et sa force au récit. Les cadrages percutants du dessinateur et sons sens aigu du mouvement confèrent à ses planches dynamisme et fluidité…

Ce second tome confirme que Nains est une formidable série d’héroïc- fantasy dotée d’un univers fouillé et de personnages soignés et étoffés. Le récit de Nicolas Jarry s’avère dense, rythmé, et particulièrement entraînant, alors que le trait énergique de Stéphane Créty rehaussé par une mise en couleur soignée achève de nous convaincre… Ordo du Talion s’avère aussi enthousiasmant que le premier opus et comblera n’en doutons pas les amateurs d’heroic-fantasy les plus exigeants…
Le Korrigan




Vous aimerez si vous avez aimé...


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.