Haut de page.

Hallow, tome 1
Hallow


Fiche descriptive

Album pour Enfant

Hallow

Tome 1

Christophe Cazenove

Ood Serriere

Ood Serriere

Bamboo

Bamboo au Carré

30 Septembre 2015


14€90

9782818931271

Chronique

À la dernière heure de la nuit d’Halloween, les habitants du monde d’Hallow ouvrent leur porte et accueillent les gens morts en cette journée si joyeusement lugubre. Mais d’ordinaire on ne prend que les morts ! Or Geoffroy, garçonnet trouillard comme pas deux, est bien vivant lorsqu’il est « accueilli » par erreur dans cette ville peuplée de monstres et de créatures fantastiques !
Un vivant dans le monde des morts, le résultat ne se fait pas attendre.

Hallow se disloque, se craquelle de tous côté et risque l’implosion si le garçon n’est pas renvoyé au plus vite chez lui!

Pas de chance pour Geoffroy, même dans le monde des morts, sa vie reste un cauchemar !
un bon album !


pour jouer à se faire peur
Hallow, case du tome 1 © Bamboo / Serriere / CazenoveHallow est une série drôle et déjantée qui invite le lecteur dans l’univers de Jack, celui qui osa tenter de se soustraire à la Camarde, bravant le Ciel et les Enfers et qui fut condamné à errer entre le monde des vivants et celui des morts.

Le passage entre les mondes ne s’ouvre qu’en cette fameuse nuit d’Halloween pour permettre aux gens passés de vie à trépas en ce jour de rejoindre le Royaume de Jack… Il est bien évidemment interdit à un mortel bien vivant de franchir le seuil… Mais, manque de chance, c’est qu’il va arriver à Geoffroy, un garçon mort de peur mais bien vivant qui va se retrouver de l’autre côté suite à un malheureux concours de circonstance… De par sa seule présence, le monde d’Hallow se disloque et risque tout bonnement d’imploser… Pour les habitants, ça sentirait bien le sapin s’ils n’étaient déjà morts… Mais pour Jack, c’est une promesse de fin de sa malédiction.

Hallow, case du tome 1 © Bamboo / Serriere / CazenoveLe prolifique Christophe Cazenove (les Sisters, les Gendarmes, les Pompiers…) s’associe à la jeune et talentueuse Ood Serriere pour créer un récit totalement déjanté dans l’univers d’halloween… Le scénario ne ménage aucun temps mort au lecteur et les péripéties s’enchaînent sur un rythme… endiablé :-P… L’album se lit avec un réel plaisir et les jeunes lecteurs s’immergeront sans peine dans cet univers joyeusement lugubre qui n’est pas sans évoquer un Joyeux Noël de Mister Jack, version culotte courte… Mais avec un vrai méchant pour le moins inquiétant!

L’album se décline en version cartonnée et en version manga, à chacun de décider la façon dont il a envie de le déguster! Pour ma part, j’ai une légère préférence à la version couleur, appréciant particulièrement la colorisation sobre et lumineuse d’Odd Serriere qui sert joliment un trait dynamique plein de fraîcheur…

Ce premier tome d’Hallow sort à point nommé pour être apporté en plus de la traditionnelle cargaison de bonbons de la nuit de la nuit de Samain… Les enfants seront ravis par cette lecture acidulée, drôle et débridée qui les entraîne dans un monde imaginaire pour les faire frissonner de plaisir…
El Loco



Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 1 jeux de rôle.

Little Fears parle des terreurs enfantines : du monstre dans le placard et du croquemitaine, du temps qui passe et de la perte de l'innocence. Les protagonistes en sont des enfants de 6 à 12 ans, confrontés à un monde de terreur, Closetland, le Monde du Placard !