Haut de page.

Trop de la chance
Trop de la chance


Fiche descriptive

Album pour Enfant

Claire de Gastold

Claire de Gastold

Claire de Gastold

Ecole des Loisirs

14 octobre 2015


12€20

978-2211220422

Chronique
Trop de la chance
apprentis chasseurs

Ils sont quatre renardeaux, intrépides comme les Mousquetaires, désobéissants comme les frères Dalton. Quand leurs parents leur disent de rester au terrier, parce qu’ils sont trop petits pour venir à la chasse, ils sortent quand même. Ils ont trop faim ! Mais, pas de chance, l’escapade tourne à la catastrophe.

Au lieu de capturer des proies, c’est eux qui se font attraper, l’un après l’autre. Seul le plus petit rentre au terrier… Là, coup de théâtre : une immense surprise l’attend. Ces renardeaux ont des parents vraiment trop forts, et beaucoup, beaucoup de chance, finalement. Ouf ! A partir de 5 ans.
un bon album !


apprentis chasseurs
Trop de la chance, illustration de l'album © Ecole des Loisirs / GastoldL’histoire met en scène une famille de renards dont les parents doivent s’absenter pour aller chasser… Les quatre renardeaux ont pour consigne de rester sagement dans la tanière... Mais comme souvent les petits veulent grandir trop vite et participer aux activités de grands… Voilà donc nos quatre renardeaux partant à l’aventure dans cette campagne… et tout ne va pas se passer exactement comme prévu!

Au lieu de trouver quelques proies à se mettre sous la dent, ils disparaissent tour à tour… seul le petit dernier rentre au terrier…Les parents sont déjà là avec une belle surprise. Ces petits renardeaux ont beaucoup de chance d’avoir des parents si forts et efficaces! Toute la famille peut enfin déjeuner.


Trop de la chance, illustration de l'album © Ecole des Loisirs / GastoldIllustratrice freelance suivant les pas de son grand-père, Claire de Gastold signe son premier album en tant qu’auteur-illustrateur. Elle nous propose une aventure aux couleurs acidulées plein de malice qui surprendra les jeunes lecteurs par la tournure que prennent les événements. Porté par une narration entraînante mêlant récitatifs et phylactères, l’album est truffé d’onomatopées qui rendent sa lecture vivante et particulièrement agréable. Son trait épuré rehaussé par des aplats s’avère fluide et expressif.

Avec Trop de la chance? Claire de Gastold signe un album plein de malice porté par un trait épuré. Mixant album classique et BD, sa lecture s’avère particulièrement fluide et agréable…
Fleur



Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.