Haut de page.

Hipster than ever
Hipster than ever


Fiche descriptive

Humour

James

James

James

Jungle

28 Octobre 2015


12€50

9782822212373

Chronique

Créé en 2014 par l'auteur James, le Tumblr Hipster Than Ever publie les aventures de Kevin, un Hipster pleinement assumé. Dans un savoureux mélange de strips et d'illustrations, nous en apprendrons plus sur Kevin et sur sa condition de Hipster dans un monde qui popularise largement ce mouvement.

Et oui, car être « Hipster » c'est être en marge de la société et contre tout ce qui est « grand public ». Mais... comment être un Hipster si tout le monde le devient aussi? Une BD petit format drôle et décalée, pleine de second degrés , à offrir aux Hipsters et leur entourage !
un excellent album!


Vol au-dessus d’un nid de hipster
Hipster than ever, planche de l'album © Jungle / JamesPublié originellement sur le Tumbler de James, c’est dans un format atypique (et recyclable) que paraît donc Hipster than Ever, une BD décalée garantie sans gluten…

J’en vois déjà certains s’interroger sur ce qu’est un hipster (oui, vous, là, derrière votre écran, pas la peine de baisser les yeux, j’ai lu cette interrogation dans votre regard)… Pour faire court, dans les années 40 un hipster désignait un jeune blanc amateur de jazz qui adoptait la mode vestimentaire des musiciens… De nos jours, le terme désigne quelqu’un qui cherche à se démarquer de la société par des habitus culturels et vestimentaires… Il écoute des vinyles de musicos inconnus, mange bio et sans gluten, porte des chemises à carreaux et a une aversion pour le rasoir… Comment ça ce n’est pas très clair? Bon, alors faisons simple : si vous voulez savoir ce qu’est un hipster, lisez Hipster than Ever sans tarder.

Hipster than ever, planche de l'album © Jungle / JamesL’album nous raconte donc, avec un humour irrésistible plein de tendresse, le quotidien de Kévin… pardon, de Byron Ulysses Orson, hipster jusqu’au bout de ses (longs) poils de barbe. Et, croyez-le, ce n’est pas facile d’être un hipster, surtout quand on aime les hamburgers… Le moindre de ses actes doit être murement réfléchit, pour ne pas être bassement mainstream. Mais comment être un hipster dans cette époque troublée ou, pour se démarquer, tout le monde le devient?

Avec Hipster than Ever, James égratigne avec tendresse ces bobos modernes qui, à force de vouloir vivre en marge finissent par devenir prescripteur de mode… Cet album en papier recyclable drôle, ironique et délicieusement vintage vous fera passer un très agréable moment…
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.