Haut de page.

La tour fantôme #9
La tour fantôme



Fiche descriptive

Thriller

La tour fantôme

Tome 9

Tarô Nogizaka

Tarô Nogizaka

Glénat

Seinen

18 Novembre 2015


7€60

9782344008751

Chroniques

Taïchi a remporté la chasse au trésor et tué l'horloge de la mort. Tetsuo quant à lui, s'apprête à renaître dans un corps d'homme via un échange de cerveau avec Marube.Taïchi a cependant un message important à lui transmettre avant qu'il ne commette l'irréparable.

Mais devant sa beauté spectaculaire, il ne peut même plus le regarder dans les yeux. Parviendra-t-il à raisonner Tetsuo?
un bon album !


Au-delà du voile des apparences
Avec ce neuvième opus, Tarô Nogizaka referme son récit troublant et horrifique inspiré par A Woman in Grey de la britannique Alice Muriel Williamson.

Taïchi a remporté la chasse au trésor sanglante et tué l’assassin surnommé l’Horloge de la Mort. Tetsuo a accepté la proposition insensée du Procureur Marube et leurs cerveaux s’apprêtent à être échangés par l’inquiétant professeur Tesla.

Cependant, Taïchi a un message d’importance à lui délivrer avant que ne soit commis cet acte contre-nature. Cela suffira-t-il à faire changer son ami(e) d’avis?


Clef de voûte de la série, ce neuvième tome s’avère tout à la fois dense et rythmé. Mais ici, l’action débridée des précédents opus s’efface (un peu) pour laisser la place à des dialogues animés où se jouent les destins de nos jeunes héros.

Dans un cadre résolument gothique, le scénariste et dessinateur lève définitivement le voile sur le passé et les motivations malsaines du procureur Marube et précise celui de Tetsuo. Taïchi achève quant à lui sa mue dans ce récit initiatique sur l’acceptation de soi et de sa différence.
Malgré d’indéniables progrès, le regard que porte encore nos société sur la différences reste trop souvent teinté d’incompréhension, de mépris, de rejet ou de haine, faisant couler bien trop de larmes et de sang.

Pour clôturer son dérangeant thriller, Tarô Nogizaka nous livre un bouquet final particulièrement efficace. Un peu trop ramassée, la dernière scène referme l’histoire sur une note optimiste, comme si le soleil perçait enfin les nuages pour dissiper les ténèbres et nous inviter à regarder au-delà du voile des apparences…
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.