Haut de page.

La saison des cendres
Légendes des contrées oubliées


Fiche descriptive

Heroic-Fantasy

Légendes des contrées oubliées

Tome 1

Chevalier

Ségur

Delcourt

Chronique

Marchez, pauvres Nains, marchez jusqu'à en perdre votre dernier souffle !
Ainsi vont Aren, Noren et Oten, chargés de trouver leur nouveau roi. Où se niche-t-il donc, ce Raken de malheur ? Au domaine d'Ewandor, répond la légende...
Mais elle est bien loin, cette contrée mythique. Face aux périls mortels qui les guettent, les Nains ont pour seuls alliés un guide voleur et un barbare stupide.
Ils apprendront bientôt qu'à la Saison des Cendres, les larmes ont la couleur du sang...
un chef d'oeuvre!


Au Panthéon de l'Héroic-Fantasy
Les bandes dessinées d’héroic-fantasy sont légion mais rares sont celles qui sont balayées par le souffle épique de l’Aventure et de l’Héroïsme.

Si l’amorce de cette trilogie est des plus classique, le développement est des plus bluffant. Le scénario est fertile en rebondissement ahurissants et les personnages sont bien plus complexes qu’il n’y paraît au prime abord. Difficile de tracer la frontière entre le bien et le mal. Loin d’être caricaturaux ou manichéens, les personnages de cette saga hors du commun sont d’une richesse rare, et les Puissances qui jadis régnaient sur le monde, tristement humains.

Mais venons en aux superbes dessins de Thierry Ségur qui se fait bien trop rare en bande dessinée… Mais celui qui a pris le temps contempler ses planches aux superbes cadrages, aux graphisme léché, fouillés, unique en son genre, renforcé par des couleurs judicieusement choisies, comprendra aisément qu’accoucher d’une BD doit lui demander une somme de travail faramineuse. Mais le résultat est là : somptueux!

La richesse du scénario, du dessin, des lieux et des personnages, la poésie qui se dégage de cette bande dessinée, font immanquablement penser à l’œuvre de Tolkien et je ne peux que recommander aux fans du Seigneur des Anneaux de se plonger dans cette bande dessinée et aux amateurs de fantasy de se laisser prendre par cette légende unique, ce comte fantastique. Ils passeront un moment inoubliable…

Cette trilogie est une des plus puissante jamais écrite dans un univers d’héroic-fantasy, à mille lieux au dessus de Lanfeust et autre trolleries, une série qui mérite de figurer aux côtés de la mythique Quête de l’Oiseau du Temps au panthéon de la bande dessinée de fantasy.…
Le Korrigan




Vous aimerez si vous avez aimé...


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 1 jeux de rôle.

Donjon & Dragon est un jeu de rôle médiéval-fantastique créé par E. Gary Gygax et Dave Arneson dans les années 1970. Vous trouverez plus largement dans cette rubrique des oeuvres qui pourront vous servir d'inspiration pour tous jeux médiévaux fantastiques...